Signaler

Mastic à vitrier [Résolu]

Posez votre question cali - Dernière réponse le 29 août 2016 à 05:37 par cali
Bonjour,

Je recherche une solution pour nettoyer mes rideaux qui sont plein de mastic, vous savez ce mastic qui dégouline du double vitrage ...

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, vous prenez un grattoir et de l huile de coude ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour cali, bonjour Icare95.

Icare95: es-tu sûr qu'un grattoir soit bien adapté pour nettoyer des rideaux ? A moins bien sûr qu'il ne s'agisse de rideaux de fer ?
Je pense que cali parle des résidus de mastic qui coulent de doubles vitrages anciens. Voir par exemple:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-24967-que-faire-lorsque-les-joints-de-double-vitrage-coulent
cali: il faudrait essayer de nettoyer ces rideaux avec un détachant (diluant cellulosique, ou mieux, détachant universel Eau Ecarlate). Attention cependant aux éventuelles couleurs des rideaux: faire un essai sur un endroit peu visible. Après ce dégraissage vigoureux, terminez par un lavage (puis rinçage) avec une lessive normale.
Mais si vous ne règlez pas le problème du mastic qui coule (il y a très peu de chances que ce soit du vrai mastic vitrier, à l'huile de lin), ces taches reviendront inexorablement.

Bonne soirée. Cordialement.
Icare95 13385Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 18 février 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 20:17
ah désolé pas bien regardé les rideaux !! au moins le grattage dans ce casserait radical ??
Répondre
Paul-Bernard 8952Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 février 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 20:41
Radical et définitif !
Répondre
cali- 29 août 2016 à 05:37
Merci Paul Bernard,
j'ai essayé hier...............grattage, détachant + lessive en machine = résultat satisfaisant.
Heureusement, mon rideau est blanc en coton.Quant au mastic, je sais que le problème est là mais c'est du plus lourd !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !