Reparation mur fissure entre deux murs à angle droit.

guitare37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 31 août 2016 à 07:09
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 sept. 2016 à 19:56
j'ai deux murs à angle droit, ils n'ont pas été imbriqués à la construction. Les deux murs s'écartent l'un de l'autre, je voudrai savoir comment peux t'on les solidariser, par des ferrailles scellées ou bien par un poteau placé dans l'angle.

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
31 août 2016 à 12:14
Bonjour
Si les 2 ouvrages fissurent il se peut qu'ils n'ont pas étés fait en même temps d'ou, ils ne sont pas liés.
Si ce sont des murs de jardin en dessous de 1 de haut, refaire l'angle et bien ferrailler cela devrait tenir.
Si c'est un mur plus haut, de maison par exemple ne pas y compter a mon avis sans revoir le renforcement des fondations. Alors il faut passer par un professionnel dans ce domaine.
Cacher la fissure par un pilier ne renforce rien.
1
guitare37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 08:47
le mur côté jardin fait dans les 2, 30 il est fait de de parpaing banchés, l'autre partie est faite elle de parpaing orrdinaires, ils sont à angle droit c'est le mur de banchés qui se décolle de l'autre sous la poussée de la terre, j'ai effectivement l'impression que l'on ne pourra pas faire de rafistolage car la rangé de parpaing banchés du sommet s'est fissuré, il est probable que cela va continuer par les autres rangées inférieures.

Je vous remercie pour votre réponse.
0