Reparation mur fissure entre deux murs à angle droit.

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
-
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
j'ai deux murs à angle droit, ils n'ont pas été imbriqués à la construction. Les deux murs s'écartent l'un de l'autre, je voudrai savoir comment peux t'on les solidariser, par des ferrailles scellées ou bien par un poteau placé dans l'angle.

D'avance merci.

4 réponses

Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 152
Bonjour
Si les 2 ouvrages fissurent il se peut qu'ils n'ont pas étés fait en même temps d'ou, ils ne sont pas liés.
Si ce sont des murs de jardin en dessous de 1 de haut, refaire l'angle et bien ferrailler cela devrait tenir.
Si c'est un mur plus haut, de maison par exemple ne pas y compter a mon avis sans revoir le renforcement des fondations. Alors il faut passer par un professionnel dans ce domaine.
Cacher la fissure par un pilier ne renforce rien.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016

le mur côté jardin fait dans les 2, 30 il est fait de de parpaing banchés, l'autre partie est faite elle de parpaing orrdinaires, ils sont à angle droit c'est le mur de banchés qui se décolle de l'autre sous la poussée de la terre, j'ai effectivement l'impression que l'on ne pourra pas faire de rafistolage car la rangé de parpaing banchés du sommet s'est fissuré, il est probable que cela va continuer par les autres rangées inférieures.

Je vous remercie pour votre réponse.
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 152
Bonjour guitare37
Vous parlez de poussée de terre sur ce mur banché, est-ce un mur de soutènement ?
Bonjour
Ce mur se situe au bout de la descente de garage la première partie délimite le jardin puis le mur à 90 degrés, en parpaing qui est simplement appuyé sur l'autre.
Messages postés
9108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 402
Bonjour :peut etre voir du coté de la décennale si l'ouvrage à moins de dix ans .Cdlt
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 152
Bonjour
L'un subit une poussée de terre pas l'autre. Ils ne sont pas construit solidairement, pas en même temps aussi. Malheureusement je pense, sur ce que je comprends d'après ce que je lis, ça continuera a bouger et ce sera compliqué d'empêcher cela.
La configuration de lieux, il faut vraiment la voir sous tout les angles pour avoir des certitudes de quoi pouvoir faire, il faut demander a un pro de venir sur place pour pouvoir avoir des réponses certaines a vos questions. Beaucoup de choses nous échappent de discuter sur le net en se fiant seulement a l'écrit. La vision générale des lieux est un impératif a prendre en compte.