Signaler

Degré Dureté Eau [Résolu]

Posez votre question BricoloRigolo 23Messages postés lundi 1 décembre 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2016 à 23:53 par BricoloRigolo
Bonjour,
J'ai réussi à trouver des informations sur l'eau de ma commune sur le site du gouvernement.
Le pépin c'est que je ne sais pas interpréter les résultats.
Est-ce que l'eau est "calcaire" comme en région parisienne ou est-ce une eau "douce" comme en Alsace ou Bretagne ?

Pour info, commune = Déols 36130
http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do

Cordialement

Utile
+1
plus moins
Bjr, vous etes a 27°TH vous etes dans la norme moyenne .. calcaire mais pas trop.. mais ce genre d information vous est communiqué par votre fournisseur d eau .. il n y a rien de secret la dureté peut évoluer en fonction de la provenance et/ou de son traitement .. eau douce de bretagne ou eau traité de paris .. l'une fait des trous l'autre des champignons mais les deux sont buvables !!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
BricoloRigolo 23Messages postés lundi 1 décembre 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 23:53
Bonsoir,
Merci pour ta réponse :)

Si j'ai bien compris, le degré de dureté de l'eau est donné par la ligne "titre hydrotimétrique".
Je viens de me rendre compte que si j'avais lu l'article Wikipédia, j'aurais pu répondre tout seul à ma question. Dsl :s
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !