Signaler

Panne de scie a ruban bas 317 précision metabo [Résolu]

Posez votre question columbo._ 1Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2016 à 23:07 par columbo
bonjour,je possède une scie a ruban bas 317 précision Métabo et voulant la mettre en marche,a ma grande surprise,elle ne fonctionne pas...
d’après la fiche technique il y aurai un fusible A 10(disjoncteur de type B),mais je ne sait pas ou il se trouve,si quelqu’un pourrai m'aider,merci pour vos réponses.....en pensant que ça soi cela!....
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour
il est possible que le "fusible" soit un thermique dans l’interrupteur

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de contact de sécurité ouverture des carters??
Voir sur cette notice
Cordialement.
columbo.- 6 déc. 2016 à 16:26
merci pour vos 2 réponses,bien sur il y a même 2 contact de sécurité d'ouverture des carters....(un en haut ,l'autre en bas) ,qui fonctionne parfaitement bien....
et j'aimerai savoir si on peu changer ce fameux fusible dans l’interrupteur,ou s'il peu se gripper ,ou s'il faut changer tout simplement tout l’interrupteur (complet) pour être sur que la machine reparte.....
encore merci pour vos réponses
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
non on change tout l'inter mais avant il faut être sur qu'il est la cause de la panne
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sur le coté de l'inter on voit un relais de maintien qui sert de sécurité. C'est à dire que si une sécurité n'est pas fermée ou son circuit n'est plus bon la scie ne peut se mettre en route.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Suite

Nota: deux phases d'alimentation 13/23 --> sortie 14/24 . Le retour de A1 doit correspondre au fil 24. Voir s'il ne serait pas branché sur le 14.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
labricole47 6977Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 20:35
parfois sur le thermique du moteur aussi en serie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vous remercie pour vos réponses,et après consultation d'un électricien,il s’avère que ce bouton de mise en marche soit défectueux,je vait donc le changer...cordialement
et encore merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !