Calor GV 7310 : plus de vapeur

pwone1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 08:57
pwone1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 17:12
Bonjour,

petit souci avec mon fer Calor.
j'avais une petite fuite de la réserve d'eau. Pensant que cela venait de l'intérieur, j'ai ouvert l'appareil.
j'ai fait un essai de vapeur ; tout fonctionnait.
j'ai peut être fait un peu trop de vapeur, car au bout d'1/4 d'heure et après avoir vidé la réserve (1/2 remplie), j'ai eu une grosse sortie de l'intérieur de l'appareil, au niveau de l'électro vanne ; comme si il y avait un trop plein de vapeur...
Depuis, plus rien :
Lorsque j'appuie sur le bouton vapeur, j'entends bien le clac, mais pas de vapeur.
La cuve chauffe toujours.
Je pense que c'est l'électro qui s'est bouchée par le fond de la cuve, possible entartré.
Mais comment détartrer l'électro vanne ? je l'ai démonté mais après ??

Faut il peut être changer l'électro vanne ? mais comment être sûr que c'est elle qui ait lâché ?

merci de votre aide.
Pierre

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
9 déc. 2016 à 09:07
bonjour,
si votre centrale chauffait trop, cela peut venir du thermostat sur votre résistance de chaudière !!! controlez la
ensuite, controlez également la pompe et est ce que vous avez mesurez votre electrovanne (du moins sa bobine) ???
0
pwone1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 17:12
bonsoir,

Bon bah faut que je change l'électrovanne. Je l'ai démonté, puis en voulant nettoyer le pré-filtre qui entre dans la cuve, je l'ai cassé....!!! elle était tout marron.
A mon avis le tarte a dû la fragiliser.

donc je commande et on verra.
a+
0