Panne de fer à vapeur calor effectis easy
Résolu
A voir également:
- Calor effectis easy problème
- Calor effectis problème vapeur - Meilleures réponses
- Calor effectis anti-calc problème vapeur - Meilleures réponses
- Pourquoi ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur ? ✓ - Forum Electroménager
- Calor effectis voyant eau clignote - Forum Electroménager
- Easy de-calc bloqué ✓ - Forum Electroménager
- Calor express easy control tous les voyants clignotent ✓ - Forum Electroménager
- Calor effectis anti-calc voyant clignote - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour, j'ai réparé ma centrale vapeur CALOR Effectis Easy GV 6760 qui avait les symptômes suivants : Dégagement de vapeur dès la mise sous tension, clignotement du voyant rouge et arrêt électrique.
Réparation (à froid et hors tension) : 1) Démontage du fer, aspirateur pour retirer les saletés, contrôle à la main de la connectique. 2) Démontage de la centrale, contrôle à la main de la connectique. 3) Détartrage : Remplir le réservoir à moitié avec 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau. Attendre 1/2 journée avant de mettre sous tension, purger plusieurs fois en actionnant la vapeur puis détartrer selon la notice en secouant bien fort. Résultat : beaucoup de tarte expulsé et disparition de la panne.
Réparation (à froid et hors tension) : 1) Démontage du fer, aspirateur pour retirer les saletés, contrôle à la main de la connectique. 2) Démontage de la centrale, contrôle à la main de la connectique. 3) Détartrage : Remplir le réservoir à moitié avec 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau. Attendre 1/2 journée avant de mettre sous tension, purger plusieurs fois en actionnant la vapeur puis détartrer selon la notice en secouant bien fort. Résultat : beaucoup de tarte expulsé et disparition de la panne.