Panne de fer à vapeur calor effectis easy
Résolu
Bonjour,
J'ai une centrale vapeur calor effectis easy, et depuis ce matin la vapeur sort par le dessous, je m'explique pas cette panne.
J'ai une centrale vapeur calor effectis easy, et depuis ce matin la vapeur sort par le dessous, je m'explique pas cette panne.
A voir également:
- Calor effectis easy problème
- Calor effectis problème vapeur - Meilleures réponses
- Calor effectis anti-calc problème vapeur - Meilleures réponses
- Calor express easy anti-calc clignote - Forum Electroménager
- Calor express easy control tous les voyants clignotent ✓ - Forum Electroménager
- Voyant anti calc allumé sur centrale calor express - - Forum Electroménager
- Centrale vapeur CALOR effectis easy en panne - Forum Electroménager
- Centrale vapeur calor en panne - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour, j'ai réparé ma centrale vapeur CALOR Effectis Easy GV 6760 qui avait les symptômes suivants : Dégagement de vapeur dès la mise sous tension, clignotement du voyant rouge et arrêt électrique.
Réparation (à froid et hors tension) : 1) Démontage du fer, aspirateur pour retirer les saletés, contrôle à la main de la connectique. 2) Démontage de la centrale, contrôle à la main de la connectique. 3) Détartrage : Remplir le réservoir à moitié avec 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau. Attendre 1/2 journée avant de mettre sous tension, purger plusieurs fois en actionnant la vapeur puis détartrer selon la notice en secouant bien fort. Résultat : beaucoup de tarte expulsé et disparition de la panne.
Réparation (à froid et hors tension) : 1) Démontage du fer, aspirateur pour retirer les saletés, contrôle à la main de la connectique. 2) Démontage de la centrale, contrôle à la main de la connectique. 3) Détartrage : Remplir le réservoir à moitié avec 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau. Attendre 1/2 journée avant de mettre sous tension, purger plusieurs fois en actionnant la vapeur puis détartrer selon la notice en secouant bien fort. Résultat : beaucoup de tarte expulsé et disparition de la panne.