Volet roulant bubendorff

Podgy31 - Modifié par Podgy31 le 17/12/2016 à 09:28
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 19 déc. 2016 à 11:05
Bonjour,
Je possède des volets roulants bubendorff non filaires (radio).
Je souhaiterais domotiser tout ça, pour gestion à partir de mon smartphone
J'ai lu qu'on pouvait utiliser le système somfy, adaptable avec les volets bubbendorf (tahoma). Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est de savoir s'il faut ajouter quelque chose sur chacun de mes volets (ils ont 10-15 ans), ou s'il suffit de paramétrer la "box" somfy ?

MerCi d'avance pour vos retours
Cdt
Peggy

1 réponse

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
19 déc. 2016 à 11:05
Bonjour,

Les fabricants de moteurs ou d'automatismes utilisent leurs propres protocoles. Ainsi, il n'est pas possible d'associer les automatismes ou volets fonctionnant en protocole RTS/IO (langage de communication de Somfy) avec les moteurs radio Bubendorff.
En effet, lorsque nous disons que les volets roulants Bubendorff avec motorisation radio sont rendus compatibles avec les systèmes SOMFY, c'est uniquement valable pour les volets Bubendorff équipés de motorisation SOMFY IO ou RTS disponible en option.

Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
0