Mon volet roulant Bubendorf a un problème et est bloqué
Résolu
briqolo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
-
Modifié le 29 nov. 2021 à 15:02
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 29 janv. 2018 à 07:26
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 29 janv. 2018 à 07:26
le cas est très classique je sais ! volet qui monte et descend par saccade... j'ai donc démonté l'embout du volet pour accéder au moteur en retirant le premier cache noir je suis tombé sur une petite carte electronique avec un gros condensateur relié à elle par 2 fils.
Je vais dans un premier temps essayer de changer ce condensateur mais pour la carte même sur le site de bubendorf je ne la trouve pas. La seule qu'ils présente est beaucoup plus complexe que la mienne. Est-ce que quelqu'un pourrait mieux m'informer. Merci d'avance
Je vais dans un premier temps essayer de changer ce condensateur mais pour la carte même sur le site de bubendorf je ne la trouve pas. La seule qu'ils présente est beaucoup plus complexe que la mienne. Est-ce que quelqu'un pourrait mieux m'informer. Merci d'avance
A voir également:
- Mon volet roulant Bubendorf a un problème et est bloqué
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant vemcros bloqué ✓ - Forum Bricolage / outillage
37 réponses
Bonsoir,
Les volets qui s'ouvrent par saccade je connais.
Je demande un devis à Bubendorf,
90 Euros le déplacement
45 euros la réparation
175 euros le moteur.
Je vous laisse faire l'addition
Le mien ne se fait plus.
Je lis les forums, PROBLEME DE CONDENSATEUR.
Pour commencer je change les condensateurs de la carte.
5 euros pièce et main d'oeuvre chez atlantique composants. Un grand merci à eux.
Ca ne corrige pas le problème, mais ils me conseille de changer le condensateur de démarrage.
Je change le gros condensateur blanc de démarrage, 8 euros chez eux.
Pas de soudure, rien que deux cosses pour les fils sur la prise qui va sur la carte.
Et... mon volet marche impeccable.
Un grand merci à Dominique et Philippe qui m'ont démonté le volet en moins de 15 minutes. Grace à eux je le fais maintenant en 10 minutes.
Un grand merci aux forums.
Pour le traitement des clients, je vous laisse juge
Les volets qui s'ouvrent par saccade je connais.
Je demande un devis à Bubendorf,
90 Euros le déplacement
45 euros la réparation
175 euros le moteur.
Je vous laisse faire l'addition
Le mien ne se fait plus.
Je lis les forums, PROBLEME DE CONDENSATEUR.
Pour commencer je change les condensateurs de la carte.
5 euros pièce et main d'oeuvre chez atlantique composants. Un grand merci à eux.
Ca ne corrige pas le problème, mais ils me conseille de changer le condensateur de démarrage.
Je change le gros condensateur blanc de démarrage, 8 euros chez eux.
Pas de soudure, rien que deux cosses pour les fils sur la prise qui va sur la carte.
Et... mon volet marche impeccable.
Un grand merci à Dominique et Philippe qui m'ont démonté le volet en moins de 15 minutes. Grace à eux je le fais maintenant en 10 minutes.
Un grand merci aux forums.
Pour le traitement des clients, je vous laisse juge
stf_jpd87
Messages postés
96809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 936
Modifié par noctambule28 le 6/09/2016 à 13:20
Modifié par noctambule28 le 6/09/2016 à 13:20
Bonjour
Voir ici
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Voir ici
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Vanille444
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
10 août 2015 à 01:48
10 août 2015 à 01:48
Ça fait très peur avec le problème de condensateur.
Je viens de faire poser des volets roulants par Atlantique Ouverture 44.
Ils sont posées depuis 15 jours. Dès le début plusieurs descendent et montent par saccades.
Pour d'autres on entend un frottement.
Ils sont neufs est-ce que cela pourrait venir d'autre chose?
Je viens de faire poser des volets roulants par Atlantique Ouverture 44.
Ils sont posées depuis 15 jours. Dès le début plusieurs descendent et montent par saccades.
Pour d'autres on entend un frottement.
Ils sont neufs est-ce que cela pourrait venir d'autre chose?
stf_jpd87
Messages postés
96809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 936
>
Vanille444
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
10 août 2015 à 07:48
10 août 2015 à 07:48
Bonjour
Peut-être d'un mauvais montage.???? Voir avec votre installateur.
Peut-être d'un mauvais montage.???? Voir avec votre installateur.
Vanille444
>
stf_jpd87
Messages postés
96809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
14 août 2015 à 02:28
14 août 2015 à 02:28
Je vais voir cela merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur mono ID bubbendorff.
J'ai d'abord changé le condensateur cylindrique de 4 microF, même problème.
Le problème est résolu en changeant celui de 1 microF situé et soudé sur la carte.
j'ai eu le même problème sur mono ID bubbendorff.
J'ai d'abord changé le condensateur cylindrique de 4 microF, même problème.
Le problème est résolu en changeant celui de 1 microF situé et soudé sur la carte.
Bonjour,
En réponse à fbocquet,
Le site de buben.. propose une notice qui s'avère OK. Je vais me contenter d'étayer les explications.
Il vaut mieux être 2
http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id
1 - Baisser complètement le volet, et couper l'électricité du volet.
2 - enlever la grande plaque en plastique qui protège l'ensemble du système. Chez moi il y a 2 languettes sur chaque coté en plastique clair, coté fenêtre qu'il faut faire coulisser vers le centre pour libérer la plaque, ensuite l'enlever en la faisant pivoter vers le haut opposé à la fenêtre, il faut un peu tatonner, forcer prudemment. 3 mn
3 - Il faut libérer le volet de l'axe qui le monte et le descend. Le volet est relié par 2 plaques en alu, une de chaque côté, Avec une pince, sans abimer, il faut relever et bien aligner les 2 petites butées, 1 par plaque, inutile de relever les 2, pour permettre aux plaques de se dégager vers le centre, il faut un peu forcer pour dégager vers le centre, mais pas trop. 5 minutes
4 - Dépose de l'ensemble axe et moteur, à droite chez moi, il y a un axe assez fin maintenu sur un carter en plastique. Il faut faire tourner l'attache vers la droite pour le libérer, et faire coulisser l'axe vers l'intérieur du tube gris. 30s.
5- Coté gauche, il y a le moteur. Surtout ne pas forcer, ca sert à rien. Passer la main derrière le carter et il suffit de tirer avec les doigts la petite plaque verte qui maintien le système. un peu comme on ouvrirait un capot de voiture. 30 s.
6 - Enlever les 2 vis de la plaque qui protège la carte electronique. Il faut un embout en étoile vide au centre dont je ne connais pas le nom de diam 20 à 3 Euros chez Monsieur Bri. Débrancher délicatement les 2 petites prises blanches de la carte. 2 mn.
7 - J'ai fait changer les 2 condensateurs de la plaque pour 5 Euros chez mon vendeur de composants
8 - Finalement il fallait seulement changer le gros condensateur blanc bloti dans le tube et relié à la carte par la petite prise blanche. ils m'ont raccordé le condensateur à ma petite prise blanche par des cosses. 8 Euros. Le condensateur qu'ils m'ont vendu est un peu plus long, j'ai dû couper la tige filetée, mais pas de pb. Et aussi délicatement rabattre les cosses avec une pince. Replacer la plaque electronique sans que rien ne force.
9- procéder à l'envers et tout marche chez moi.
En réponse à fbocquet,
Le site de buben.. propose une notice qui s'avère OK. Je vais me contenter d'étayer les explications.
Il vaut mieux être 2
http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id
1 - Baisser complètement le volet, et couper l'électricité du volet.
2 - enlever la grande plaque en plastique qui protège l'ensemble du système. Chez moi il y a 2 languettes sur chaque coté en plastique clair, coté fenêtre qu'il faut faire coulisser vers le centre pour libérer la plaque, ensuite l'enlever en la faisant pivoter vers le haut opposé à la fenêtre, il faut un peu tatonner, forcer prudemment. 3 mn
3 - Il faut libérer le volet de l'axe qui le monte et le descend. Le volet est relié par 2 plaques en alu, une de chaque côté, Avec une pince, sans abimer, il faut relever et bien aligner les 2 petites butées, 1 par plaque, inutile de relever les 2, pour permettre aux plaques de se dégager vers le centre, il faut un peu forcer pour dégager vers le centre, mais pas trop. 5 minutes
4 - Dépose de l'ensemble axe et moteur, à droite chez moi, il y a un axe assez fin maintenu sur un carter en plastique. Il faut faire tourner l'attache vers la droite pour le libérer, et faire coulisser l'axe vers l'intérieur du tube gris. 30s.
5- Coté gauche, il y a le moteur. Surtout ne pas forcer, ca sert à rien. Passer la main derrière le carter et il suffit de tirer avec les doigts la petite plaque verte qui maintien le système. un peu comme on ouvrirait un capot de voiture. 30 s.
6 - Enlever les 2 vis de la plaque qui protège la carte electronique. Il faut un embout en étoile vide au centre dont je ne connais pas le nom de diam 20 à 3 Euros chez Monsieur Bri. Débrancher délicatement les 2 petites prises blanches de la carte. 2 mn.
7 - J'ai fait changer les 2 condensateurs de la plaque pour 5 Euros chez mon vendeur de composants
8 - Finalement il fallait seulement changer le gros condensateur blanc bloti dans le tube et relié à la carte par la petite prise blanche. ils m'ont raccordé le condensateur à ma petite prise blanche par des cosses. 8 Euros. Le condensateur qu'ils m'ont vendu est un peu plus long, j'ai dû couper la tige filetée, mais pas de pb. Et aussi délicatement rabattre les cosses avec une pince. Replacer la plaque electronique sans que rien ne force.
9- procéder à l'envers et tout marche chez moi.
vince4472
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
1 mars 2015 à 20:02
1 mars 2015 à 20:02
Comment faire descendre le volet chez moi il est resté bloqué ouvert pas moyen de trouver le truc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gaucher34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
7
15 déc. 2014 à 10:35
15 déc. 2014 à 10:35
Bonjour à tous,
Je suis également dans le même cas de figure que vous (volet bubendorf qui monte//descend par saccade).
Même si je suis vraiment un manche du bricollage je me dis que je vais qd même tenter le changement de consendateur.
Seulement voila, je n'ai aucune idée des consendateurs que je dois acheter (de ce que j'ai lu, il est preferable de changer les 2) ni ou je peux me les procurer.
Pour info voici le numéro de serie de mon volet roulant : S/N 06 477278 002 002 07
Merci à tous pour votre aide :)
Je suis également dans le même cas de figure que vous (volet bubendorf qui monte//descend par saccade).
Même si je suis vraiment un manche du bricollage je me dis que je vais qd même tenter le changement de consendateur.
Seulement voila, je n'ai aucune idée des consendateurs que je dois acheter (de ce que j'ai lu, il est preferable de changer les 2) ni ou je peux me les procurer.
Pour info voici le numéro de serie de mon volet roulant : S/N 06 477278 002 002 07
Merci à tous pour votre aide :)
Je viens de changer condensateur ce jour et ça marche super bubendorff sont des voleurs ils me demandaient 250 euros pour changer le moteur fc
Hermione26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
9 juin 2015 à 09:56
9 juin 2015 à 09:56
J'ai 7 volets roulants Bubendorff série ID S/N 07; J'ai eu aussi des problèmes d'ouverture en saccades. Le premier volet était encore garanti. Le technicien est venu, il a changé la carte. Il m'a dit que c'était une mauvaise série et que Bubendorff accordait 3 ans de plus de garantie pour problèmes de saccades. Malheureusement lorsque le 2ème volet est tombé en panne (saccades), Bubendorff a trouvé un prétexte pour ne pas faire marcher la garantie et m'a envoyé un devis de 391.60 €.
Je suis bien d'accord, ce sont des voleurs. N'achetez surtout pas des volets BUBENDORFF.
Je suis bien d'accord, ce sont des voleurs. N'achetez surtout pas des volets BUBENDORFF.
Gedeon95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
5 janv. 2015 à 18:14
5 janv. 2015 à 18:14
J'avais réussi à dépanner un premier volet roulant en suivant vos conseils
J'ai un problème de blocage sur un deuxième volet , différent du premier, celui qui pose problème aujourd'hui ref S/N 06 722113 001 001 18
Je suis arrivé à décrocher le volet (point 3 précédent) mais je n'arrive pas à sortir et déposer l'ensemble axe-moteur. La présentation est différente de celle du site :(
Faut-il enlever les glissières ? comment sortir l'axe ?
Merci de votre aide si quelqu'un connait la solution, je cale complètement...
J'ai un problème de blocage sur un deuxième volet , différent du premier, celui qui pose problème aujourd'hui ref S/N 06 722113 001 001 18
Je suis arrivé à décrocher le volet (point 3 précédent) mais je n'arrive pas à sortir et déposer l'ensemble axe-moteur. La présentation est différente de celle du site :(
Faut-il enlever les glissières ? comment sortir l'axe ?
Merci de votre aide si quelqu'un connait la solution, je cale complètement...
KIDUGUEN
Messages postés
13488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 856
5 janv. 2015 à 18:41
5 janv. 2015 à 18:41
Bonjour chez bubendorf certains coffre de volets sont tenu par les rails ou coulisse le rideau c'est d'ailleurs une galére quand on est sur une porte fenetre et que le rideau n'est pas démonté a cause du poids
Gedeon95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
5 janv. 2015 à 21:01
5 janv. 2015 à 21:01
Bonsoir, j'ai l'impression que c'est mon cas sur cette fenêtre, quelqu'un aurait une solution ?
KIDUGUEN
Messages postés
13488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 856
>
Gedeon95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
6 janv. 2015 à 12:52
6 janv. 2015 à 12:52
Bonjour ,Dévissez les quides du volets faites vous aider c'est lourd .Il doit y avoir des vis au fond des glissières
Maximus
>
Gedeon95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
8 juin 2015 à 10:32
8 juin 2015 à 10:32
Gedeon, Désolé de me présenter aussi tard par rapport à votre probleme. Je vous suggèrerais de changer le condensateur cylindrique bleu avec bande noire qui est en haut à gauche de la carte (EN N'OUBLIANT PAS DE NOTER LES POLARITES PUISQU'UN MAUVAIS BRANCHEMENT PEUT DETRUIRE CE TYPE DE CONDENSATEURS). Je m'explique : J'ai aussi eu le probleme des saccades et j'espèrais une manip simple sur secteur ou sur télécommande mais ca n'y faisait rien. C'est là qu'Internet m'a aiguillé sur l'histoire des condensateurs. Je me suis dit "Effectivement pourquoi pas?" Mais ca ne pouvait qu'être le condensateur électrochimique cylindrique. Deux motifs à ca : En électronique, dans les alimentations, on s'en sert comme réserve d'énergie pour palier à des surconsommations momentanées ou à des coupures de courte durée. Autre motif, Si vous cherchez sur les sites de ventes de composants électroniques en ligne, certains qui sont très précis indiquent les données du composant ainsi que la durée de vie du composant.
Perso, j'ai vu qu'il s'agissait d'un 220µF 25V (le 25V est très important à respecter). Par contre, si vous trouvez sous la main une capacité comprise entre 100µF et 470µF, ca ne devrait pas être trop risqué. Plus la valeur est élevée et plus longtemps ca tiendra les microcoupures. N'ayant trouvé qu'une capa de 1000µF sous la main, je l'ai mise pour voir et ca marche. Le seul risque que je vois est que la charge du condensateur (et donc l'appel de courant initial) est beaucoup plus longue et que s'il y a une diode en amont, elle va devoir supporter un courant élevé pendant plus longtemps. Je me répète, pour le condensateur, il est impératif de respecter la polarité. Pour ce faire, l'indication du moins (-) sur la carte avec un stylo à CD par exemple est fortement conseillée. Sinon, prendre une photo de la carte avec le smartphone avant de dessouder le condensateur, comme ca, on se souvient.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment le fait de changer les condensateurs de 1µF ou le gros bloc cylindrique blanc peut changer qqch. Après, j'imagine que c'est au cas par cas.
A l'instar des autres commentaires, celui-ci est à titre purement indicatif et donc au risque de celui qui veut essayer comme il était à mon propre risque.
Cordialement,
Perso, j'ai vu qu'il s'agissait d'un 220µF 25V (le 25V est très important à respecter). Par contre, si vous trouvez sous la main une capacité comprise entre 100µF et 470µF, ca ne devrait pas être trop risqué. Plus la valeur est élevée et plus longtemps ca tiendra les microcoupures. N'ayant trouvé qu'une capa de 1000µF sous la main, je l'ai mise pour voir et ca marche. Le seul risque que je vois est que la charge du condensateur (et donc l'appel de courant initial) est beaucoup plus longue et que s'il y a une diode en amont, elle va devoir supporter un courant élevé pendant plus longtemps. Je me répète, pour le condensateur, il est impératif de respecter la polarité. Pour ce faire, l'indication du moins (-) sur la carte avec un stylo à CD par exemple est fortement conseillée. Sinon, prendre une photo de la carte avec le smartphone avant de dessouder le condensateur, comme ca, on se souvient.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment le fait de changer les condensateurs de 1µF ou le gros bloc cylindrique blanc peut changer qqch. Après, j'imagine que c'est au cas par cas.
A l'instar des autres commentaires, celui-ci est à titre purement indicatif et donc au risque de celui qui veut essayer comme il était à mon propre risque.
Cordialement,
Franceee
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
1
>
Gedeon95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
29 mai 2016 à 09:06
29 mai 2016 à 09:06
Bonjour,
Je suppose que vous avez depuis le temps résolu votre problème. Mais je vous informe que j'ai la même carte, et que c'est le gros condensateur bleu rectangulaire de 1.5 micro Farad qui était HS.
J'ai fait une vidéo vite fait sur ce dépannage et j'ai indiqué dans la description toutes les valeurs de capacités : https://youtu.be/KTZh30mhhrQ
Je suppose que vous avez depuis le temps résolu votre problème. Mais je vous informe que j'ai la même carte, et que c'est le gros condensateur bleu rectangulaire de 1.5 micro Farad qui était HS.
J'ai fait une vidéo vite fait sur ce dépannage et j'ai indiqué dans la description toutes les valeurs de capacités : https://youtu.be/KTZh30mhhrQ
fleur222
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
2
1 févr. 2015 à 18:54
1 févr. 2015 à 18:54
Bonjour
j'ai le même problème de volet roulant qui descend par saccade.
Reparstores me demande 420 € HT pour changer le moteur !!
Je vois que certains d'entre vous l'ont fait eux même pour peu de frais.
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait me faire ce travail à un prix honnête ou me dépanner ??
Je suis sur Lyon .
Merci de vos réponses rapides
Flora
j'ai le même problème de volet roulant qui descend par saccade.
Reparstores me demande 420 € HT pour changer le moteur !!
Je vois que certains d'entre vous l'ont fait eux même pour peu de frais.
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait me faire ce travail à un prix honnête ou me dépanner ??
Je suis sur Lyon .
Merci de vos réponses rapides
Flora
nino6901
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
8 janv. 2017 à 18:06
8 janv. 2017 à 18:06
salut Flora,
je suis de la région lyonnaise.... as tu trouvé quelqu'un pour réparer ton moteur Bubendorff? J'ai grand besoin de quelqu'un pour me faire ce travail..à un coup raisonnable.
Merci d'avance pour ton aide.
Alain
je suis de la région lyonnaise.... as tu trouvé quelqu'un pour réparer ton moteur Bubendorff? J'ai grand besoin de quelqu'un pour me faire ce travail..à un coup raisonnable.
Merci d'avance pour ton aide.
Alain
stf_frmu
Messages postés
44979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 054
>
nino6901
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
8 janv. 2017 à 18:44
8 janv. 2017 à 18:44
bsr
il y a 2 ans que flora ne vient plus sur le forum, donc peu de chance d'avoir des nouvelles d'elle
il y a 2 ans que flora ne vient plus sur le forum, donc peu de chance d'avoir des nouvelles d'elle
Bubendorff
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
190
>
nino6901
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
9 janv. 2017 à 10:26
9 janv. 2017 à 10:26
Bonjour Nino6901
Nous vous proposons de vous connecter sur notre site Internet, et de vous rendre dans notre rubrique "demander une intervention " ceci afin de vous envoyer soit un technicien Bubendorff ou un réparateur agréé.
Un devis de réparation vous sera remis lors de sa visite et s'il vous convient, la réparation sera effectuée immédiatement ( dans la limite des pièces disponibles dans le véhicule du technicien ).
Vous pouvez aussi contacter par téléphone notre Service Consommateur au 03.89.69.63.63 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h ) afin de faire votre demande de réparation ou de trouver un installateur.
Cordialement,
Nous vous proposons de vous connecter sur notre site Internet, et de vous rendre dans notre rubrique "demander une intervention " ceci afin de vous envoyer soit un technicien Bubendorff ou un réparateur agréé.
Un devis de réparation vous sera remis lors de sa visite et s'il vous convient, la réparation sera effectuée immédiatement ( dans la limite des pièces disponibles dans le véhicule du technicien ).
Vous pouvez aussi contacter par téléphone notre Service Consommateur au 03.89.69.63.63 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h ) afin de faire votre demande de réparation ou de trouver un installateur.
Cordialement,
Bonjour à tous, jai exactement le meme soucis. Le volet qui monte et descend en saccade.
Aujourdhui le volet ne s'ouvre plus et est bloqué en position fermé. Quelqu'un connaîtrait une personne qui saurait et pourrait m'aider pour cette réparation
Je suis de beauvais dans l'Oise (60)
Merci à tous pour votre attention.
Aujourdhui le volet ne s'ouvre plus et est bloqué en position fermé. Quelqu'un connaîtrait une personne qui saurait et pourrait m'aider pour cette réparation
Je suis de beauvais dans l'Oise (60)
Merci à tous pour votre attention.
KIDUGUEN
Messages postés
13488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 856
1 févr. 2015 à 19:39
1 févr. 2015 à 19:39
Bonsoir il faut voir dans votre entourage ou dans les pages jaunes .Cordialement
Bonjour
Meme probleme de volet qui fonctionne par saccades de qqles centimetres a chaque impulsion.
J'ai changé le condo de démarrage de 4mF idem. j'ai changé le condo de la carte 1mF et ca marche a nouveau
Merci pour vos infos utiles
Meme probleme de volet qui fonctionne par saccades de qqles centimetres a chaque impulsion.
J'ai changé le condo de démarrage de 4mF idem. j'ai changé le condo de la carte 1mF et ca marche a nouveau
Merci pour vos infos utiles
VALOCHE1969
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
22 avril 2015 à 10:41
22 avril 2015 à 10:41
Bonjour, pour changer le condo de démarrage, il faut démonter dans le moteur si j'ai bien compris ?? mais rassuré moi, il ne faut pas enlevé le volet carrément des fenêtres ??? sinon bonjour le travail
Est ce que c'est facile à démonter le carte qui se situe dans le moteur ??
Est ce que c'est facile à démonter le carte qui se situe dans le moteur ??
stf_frmu
Messages postés
44979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 054
22 avril 2015 à 12:51
22 avril 2015 à 12:51
il faut au minimum retirer les fixations du volets sur l'axe et suivant les modèles et l'implantation au mur retirer l'axe
bonsoir
Même problème chez moi sauf que le volet est resté bloqué en position ouvert
1-Sur une notice pour démonter l'axe il me demande d'enlever une goupille sauf que pas de goupille sur le mien ni même une vis en plus avec le volet enroulé dessus se n'est pas facile de voir quelque chose??
2-je ne peux démonter la carte sans démonter l'axe ?
1ere solution: trouver un moyen de démonter l'axe mais la je bloque!!
2eme solution: arracher la carte et brancher le moteur en direct sur un interrupteur, je ne sais pas si c'est possible mais ça ne me dérange pas de passer ce volet en filaire si ça peut faciliter le dépannage.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: volet bubendorff de 2006
Même problème chez moi sauf que le volet est resté bloqué en position ouvert
1-Sur une notice pour démonter l'axe il me demande d'enlever une goupille sauf que pas de goupille sur le mien ni même une vis en plus avec le volet enroulé dessus se n'est pas facile de voir quelque chose??
2-je ne peux démonter la carte sans démonter l'axe ?
1ere solution: trouver un moyen de démonter l'axe mais la je bloque!!
2eme solution: arracher la carte et brancher le moteur en direct sur un interrupteur, je ne sais pas si c'est possible mais ça ne me dérange pas de passer ce volet en filaire si ça peut faciliter le dépannage.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: volet bubendorff de 2006
kremmila
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
5
19 mars 2015 à 20:00
19 mars 2015 à 20:00
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même pb avec des volets bibendorf. Par contre, je ne suis pas du bricoleur. Quelqu'un pourrait me faire ce travail contre rémunération bien sûr? Je suis dans le 11ème à Paris.
Merci d'avance
Moi aussi j'ai le même pb avec des volets bibendorf. Par contre, je ne suis pas du bricoleur. Quelqu'un pourrait me faire ce travail contre rémunération bien sûr? Je suis dans le 11ème à Paris.
Merci d'avance
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
9 avril 2015 à 22:33
9 avril 2015 à 22:33
Bonjour, je m'ajoute à la liste des processeurs de volet roulant Bubendorff hs !
J'aurais besoin de remplacer les 2 condos, mais j'ai en plus les 2 composants noir montés en série en forme de résistance qui ont cramé. Du coup, impossible de lire leur code afin de les commander, c'est donc la que j'ai bien besoin de vous :-) ::: quelqu'un aurait il l'énorme gentillesse de me faire parvenir ses code afin de pouvoir sauver ma carte.
Il s''agit bien du modèle id d'après 1998,avec contacts souples sur la carte.
Par avance je vous béni
J'aurais besoin de remplacer les 2 condos, mais j'ai en plus les 2 composants noir montés en série en forme de résistance qui ont cramé. Du coup, impossible de lire leur code afin de les commander, c'est donc la que j'ai bien besoin de vous :-) ::: quelqu'un aurait il l'énorme gentillesse de me faire parvenir ses code afin de pouvoir sauver ma carte.
Il s''agit bien du modèle id d'après 1998,avec contacts souples sur la carte.
Par avance je vous béni
stf_frmu
Messages postés
44979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 054
9 avril 2015 à 22:36
9 avril 2015 à 22:36
et quel age a votre volet roulant ?
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
>
stf_frmu
Messages postés
44979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 avril 2015 à 00:04
10 avril 2015 à 00:04
Bonjour, il est de 2009...
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 442
>
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
Modifié par Daniel 26 le 29/07/2015 à 06:55
Modifié par Daniel 26 le 29/07/2015 à 06:55
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
>
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
Modifié par htpc le 10/04/2015 à 11:33
Modifié par htpc le 10/04/2015 à 11:33
Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas la même carte... Dommage pour moi. Voir la photo de ma carte si dessous. Celle-ci est rectangulaire, avec deux contacts souple. C'est donc le ref des deux composants noir qu'il me faudrait. Merci !!
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
Modifié par htpc le 10/04/2015 à 11:32
Modifié par htpc le 10/04/2015 à 11:32
stf_frmu
Messages postés
44979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 054
10 avril 2015 à 20:57
10 avril 2015 à 20:57
sachez quand même et c'est pour cela que je vous demandais l'age de votre volet, un bubendorff électrique est garanti 7ans ...
donc 2009 + 7 = 2016 !
mais maintenant que vous l'avez ouvert, pas sur qu'ils veuillent le prendre sous garantie
donc 2009 + 7 = 2016 !
mais maintenant que vous l'avez ouvert, pas sur qu'ils veuillent le prendre sous garantie
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
10 avril 2015 à 21:24
10 avril 2015 à 21:24
Ah ok. Je vais donc me passer de la garantie.
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 442
>
htpc
Modifié par Daniel 26 le 12/04/2015 à 07:26
Modifié par Daniel 26 le 12/04/2015 à 07:26
Bonjour,
Ces deux résistances font 47 ohms, si vous les remplacez, choisissez-les à couche métal, et non carbone comme celles de votre image.
Par précaution , remplacez les deux transistors Q1 et Q2 .
Cdlt,
PS: évitez de poser un question sur un sujet mis en "résolu" afin qu'on s'y retouve
Ces deux résistances font 47 ohms, si vous les remplacez, choisissez-les à couche métal, et non carbone comme celles de votre image.
Par précaution , remplacez les deux transistors Q1 et Q2 .
Cdlt,
PS: évitez de poser un question sur un sujet mis en "résolu" afin qu'on s'y retouve
Hello everybody,
Remontage de la carte ce soir: ma boutique locale d'electronique a bien bossé ! ça refonctionne parfaitement. Donc, changement du condo de la carte, des deux résistances 47 ohms, et du gros condo de 4µF (remplacé par un 4,5µF). Cout de l'opération - pose comprise : 22€ .... :-))
En espérant que ça en motivera plus d'un à mettre les mains à la patte.
Longue vie !
Cliquez l'image (supplément)
Remontage de la carte ce soir: ma boutique locale d'electronique a bien bossé ! ça refonctionne parfaitement. Donc, changement du condo de la carte, des deux résistances 47 ohms, et du gros condo de 4µF (remplacé par un 4,5µF). Cout de l'opération - pose comprise : 22€ .... :-))
En espérant que ça en motivera plus d'un à mettre les mains à la patte.
Longue vie !
Cliquez l'image (supplément)
ciberyan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
2
5 mai 2015 à 19:49
5 mai 2015 à 19:49
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 442
6 mai 2015 à 07:37
6 mai 2015 à 07:37
Bonjour,
Si vous avez remplacé le 4 µF (celui du moteur) par un 5µF il se peut que cela ne fonctionne pas , il s'agit d'un cas où "qui peut le plus peut le moins " ne s'applique pas.
Respectez la valeur d'origine.
Cdlt,
Si vous avez remplacé le 4 µF (celui du moteur) par un 5µF il se peut que cela ne fonctionne pas , il s'agit d'un cas où "qui peut le plus peut le moins " ne s'applique pas.
Respectez la valeur d'origine.
Cdlt,
ciberyan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
2
>
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
6 mai 2015 à 19:38
6 mai 2015 à 19:38
Bonjour
Je sais bien mais c'était un cas d'urgence
Je vais en mettre un avec la bonne valeur
Je sais bien mais c'était un cas d'urgence
Je vais en mettre un avec la bonne valeur
Bonjour,
Bravo à tous les bricoleurs (-euses)! C'est bien de pouvoir se débrouiller soi même. Je me permets de vous poser la question car je vous que nombreux parmi vous ont réussi :)
Mon volet a encore un autre problème. Un jour il ne fonctionnait plus (même en saccade). Me souvenant le conseil du technicien Bubendorff (qui a déjà intervenu mais je ne me souviens malheureusement pas sur quelle pièce), j'ai éteint le courant et ça a refonctionné. Mais le problème est revenu et se répète. Je suis obligé de couper le courant tous les jours maintenant. Est-ce aussi le problème avec les condensateurs? Si oui, lesquels: bleus ou blancs? Pourriez-vous me donner leur dénomination/ modèle/ nom exacts?
Merci bcp :)
PS (no de série S/N 07 448 773 001 001 61)
Bravo à tous les bricoleurs (-euses)! C'est bien de pouvoir se débrouiller soi même. Je me permets de vous poser la question car je vous que nombreux parmi vous ont réussi :)
Mon volet a encore un autre problème. Un jour il ne fonctionnait plus (même en saccade). Me souvenant le conseil du technicien Bubendorff (qui a déjà intervenu mais je ne me souviens malheureusement pas sur quelle pièce), j'ai éteint le courant et ça a refonctionné. Mais le problème est revenu et se répète. Je suis obligé de couper le courant tous les jours maintenant. Est-ce aussi le problème avec les condensateurs? Si oui, lesquels: bleus ou blancs? Pourriez-vous me donner leur dénomination/ modèle/ nom exacts?
Merci bcp :)
PS (no de série S/N 07 448 773 001 001 61)
Bonjour
J'ai poste un message sur ce forum en juin (pas eu temps de faire la réparation avant :)). Problème: volet Bubendorf qui ne fonctionne que temporairement (pendant une journée environ) après la coupure de courant. Devis Bubendorf: plus de 400 eur avec le changement de moteur. Puisque après chaque coupure de courant le volet refonctionnait, j'ai considéré que ce ne pouvait pas être le moteur défaillant. J'ai d'abord changé un petit condensateur bleu dans la prise murale. Fonctionnement pendant 3 jours et après le même souci. J'ai donc ouvert le caisson, enlevé l'axe (après une longue analyse du système d'attaches) et changé le grand condensateur blanc (4uF) sans toucher au moteur. Cela fonctionne à nouveau!!! Prix condensateur+petites cosses: 6eur. Merci pour tous les posts, ça m'a vraiment aidé. La honte pour Bubendorff.
J'ai poste un message sur ce forum en juin (pas eu temps de faire la réparation avant :)). Problème: volet Bubendorf qui ne fonctionne que temporairement (pendant une journée environ) après la coupure de courant. Devis Bubendorf: plus de 400 eur avec le changement de moteur. Puisque après chaque coupure de courant le volet refonctionnait, j'ai considéré que ce ne pouvait pas être le moteur défaillant. J'ai d'abord changé un petit condensateur bleu dans la prise murale. Fonctionnement pendant 3 jours et après le même souci. J'ai donc ouvert le caisson, enlevé l'axe (après une longue analyse du système d'attaches) et changé le grand condensateur blanc (4uF) sans toucher au moteur. Cela fonctionne à nouveau!!! Prix condensateur+petites cosses: 6eur. Merci pour tous les posts, ça m'a vraiment aidé. La honte pour Bubendorff.
cs_geryko
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
116
15 juin 2015 à 18:23
15 juin 2015 à 18:23
Bonjour,
Je n'ai pas relu toute l'histoire mais je pense que c'est un problème d'alimentation de l'électronique.
Ce n'est ni le condensateur blanc ni le bleu.
C'est surtout le " chimique" 470uF (noir) qui doit être HS.
(voire gonflé dans certains cas)
Réponse à prendre avec précautions.
Je n'ai pas relu toute l'histoire mais je pense que c'est un problème d'alimentation de l'électronique.
Ce n'est ni le condensateur blanc ni le bleu.
C'est surtout le " chimique" 470uF (noir) qui doit être HS.
(voire gonflé dans certains cas)
Réponse à prendre avec précautions.
ok. merci bcp. je vais démonter le volet afin de voir la référence. je donnerai des nouvelles une fois c'est fait :)
lolo42170
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
4
14 juil. 2015 à 07:40
14 juil. 2015 à 07:40
Bonjour,
j'ai un peu le même problème de volet qui descend ou monte par saccades sur un ID TRADI installé en 2007
je suis arrivé à désolidariser le volet de l'axe, mais pas moyen de démonter l'axe côté opposé au moteur
j'ai le modèle qui me parait correspondre à l'image ci-dessous, sauf que je n'ai pas la languette dont parle la photo
merci de votre aide
j'ai un peu le même problème de volet qui descend ou monte par saccades sur un ID TRADI installé en 2007
je suis arrivé à désolidariser le volet de l'axe, mais pas moyen de démonter l'axe côté opposé au moteur
j'ai le modèle qui me parait correspondre à l'image ci-dessous, sauf que je n'ai pas la languette dont parle la photo
merci de votre aide
Alpemart
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
Modifié par Alpemart le 15/07/2015 à 23:21
Modifié par Alpemart le 15/07/2015 à 23:21
Bonsoir,
Derriere le flasque en plastique noir supportant l'arbre et à ce niveau , glisser un tournevis] pour ouvrir légèrement un petit volet plastique , cela permettra de liberer l'arbre en exercant une pression vers le haut.
Derriere le flasque en plastique noir supportant l'arbre et à ce niveau , glisser un tournevis] pour ouvrir légèrement un petit volet plastique , cela permettra de liberer l'arbre en exercant une pression vers le haut.
lolo42170
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
4
>
Alpemart
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
Modifié par lolo42170 le 16/07/2015 à 12:29
Modifié par lolo42170 le 16/07/2015 à 12:29
Bonjour Alpemart,
le petit volet plastique se trouve en haut de l'arbre - correct?
et il faut l'ouvrir en le tirant vers soi ou en repoussant vers l'intérieur du flasque noir?
vu que je ne vois pas sur le haut de l'axe, j'ai toujours un peu peur de casser une pièce plastique
merci,
le petit volet plastique se trouve en haut de l'arbre - correct?
et il faut l'ouvrir en le tirant vers soi ou en repoussant vers l'intérieur du flasque noir?
vu que je ne vois pas sur le haut de l'axe, j'ai toujours un peu peur de casser une pièce plastique
merci,
Bertu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 15:54
1 oct. 2015 à 15:54
on perle bien du même volet? ID ? J'ai inséré un peu d'huile avant, pour rendre le système plus "glissant" pour le démontage. Mais ça fonctionne. A+.
lolo42170
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
4
17 juil. 2015 à 20:02
17 juil. 2015 à 20:02
C'est bon, j'ai réussi à comprendre le système et à débloquer l'axe
merci pour ton aide
merci pour ton aide
18 avril 2015 à 20:07
Même problème rencontré avec mon volet qui fonctionne par saccades. Avant de toucher aux condensateurs, pensez à vérifier la pile de la télécommande qui quand elle est usagée peut engendrer le même type de panne. Toutefois ce coup ci la pile fonctionnait bien. Diagnostic et devis par téléphone chez mon installateur: 329 € TTC pour remplacer la carte alors que le volet posé en 2007 avec son coffret en brique m'avait coûté 572 € TTC! Sur les conseils du forum je suis allé acheter le gros condensateur blanc (6 € TTC) que j'ai remplacé moi même, mais le problème persistait. J'ai donc fait changer le condensateur bleu soudé à la carte électronique pour 5,90 €TTC chez mon fournisseur de matériel électronique et miracle le volet fonctionne à nouveau normalement!
Un grand merci aux intervenants du forum.
28 oct. 2015 à 18:58
vous allez dans un magasin d'électronique ou sur le web