Signaler

Kit air chaud et un insert bouilleur sont ils compatiblent?

Posez votre question macjibi 15Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 17:31 par macjibi
Bonjour,

J'ai un foyer ouvert de 0.76 m de large par 1.10m de haut.

Est possible d'introduire un insert bouilleur (quitte à mettre en dérivation le thermo-syphon ou la pompe)qui corresponde à ces dimensions. Les jambages de la cheminé sont en agglos banches ont peut percer dedans sans problème pour tirer les tuyaux au ballon tampon et plancher chauffant (90 m2)
Ensuite dans l'avaloir je voudrais réaliser une chambre :
2 plaques de syporex percées de trou pour la fumisterie.
J'installerais le tuyau d'extraction du kit air chaud à l'intérieur et le moteur dans les combles, je pense à un modèle 5 bouches d'air chaud.

Voilà, est ce que les deux systèmes pourraient cohabiter sans problème, est-ce qu'un bricoleur a déjà réalisé une telle installation, peux-t-on me conseiller sur les bons choix à effectuer, les erreurs à éviter?
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Votre insert est-il prévu bouilleur d'origine ?
Si le foyer est au minimum la nuit , ne comptez pas sur la chaleur produite , elle s'en va principalement par le conduit.
L'erreur à ne pas faire est de placer un extracteur en aval (il ne doit en aucun cas aspirer l'air chaud de l'insert ) malgré que cela soit plus facile à installer.
Cdlt,
macjibi 15Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 16:30
Bonjour,
L'insert sera un bouilleur si je peux réaliser l'installation dans un foyer de .76 de large par 1.1 m de haut. Le tuyau d'extracteur d'air chaud se place au dessus du foyer dans la chambre avant le conduit de cheminée?
Le temps de combustion sera de 12 h la semaine et non stop le WE. Est que ça sera suffisant?
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re,
En aucun cas, considérez mes réponses comme définitives.
Je vous donne simplement des histoires vécues par les bricoleurs et professionnels de mon entourage qui ont tentés la chose .
La certitude est de mettre en circulation l'eau du bouilleur avec une surveillance (l'eau ne doit pas être immobilisée dans le bouilleur).
Il va de soit que des calculs s'imposent dans votre cas.
Le temps de chauffe importe peu, c'est la puissance spontanée qui peut être dangereuse (caléfaction) qui peut expulser l'eau d'un circuit en un instant.
macjibi 15Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 17:31
Bonjour, le thermo- syphon est peut être plus risqué qu'une pompe mise en dérivation sur le bouilleur. Avec un ballon tampon toute eau chaude arrivant est accumulée à l'intérieur, donc pas de problème d'expulsion d'eau à priori?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
hello je joins un crobar à mon affaire.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !