Chauffe-eau neuf ne fonctionne qu'en marche forcé.

Flopie - 29 déc. 2016 à 00:37 - Dernière réponse : stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 déc. 2016 à 15:44
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

récemment j'ai changé de cumulus pour un 100L car il fuyait . Je ne l'ai testé qu'une seule fois en marche forcé pour vite tester (c'est la première fois que je ne mettais pas le mode "auto") et ça a fonctionné. du coup j'ai remis le mode "auto" et là il ne chauffe plus. D’où pourrait venir le problème svp ?
PS : je n'y connais rien en plomberie et électricité.
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stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 00:59
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bsr

vérifiez le câblage de votre relais chauffe eau
avez vous bien un tarif edf "jour nuit" ?
bonsoir,

Pour le câblage, j'ai l'impression que c'est bon mais je n'ai rien touché car ce n'est pas moi qui l'est monté et ne veut pas faire de bêtises vu que le cumulus est tout neuf.

Pour le double tarif, je n'ai pas ça sur mes factures. Par contre je n'ai jamais eu à me soucier de mettre mon compteur en forcé auparavant et ai toujours eu de l'eau chaude, c'est ça que je ne comprends pas.

Pensez vous que ça puisse venir du branchement du cumulus ?
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stf_jpd87 41496 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 29/12/2016 à 08:37
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Bonjour

Si vous avez un contacteur dans ce type, vous avez un tarif jour et nuit. donc attendre qu'il se mette en fonction aux heures déterminées par ERDF

http://images.google.fr/...
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour srt,

oui c'est un comme ça que j'ai, à part qu'au lieu d'avoir marqué 25A comme sur l'image il va jusqu'à 20A.

Ce matin je n'avais plus d'eau chaude du tout en marche "auto", je ne pense pas que ça vienne de ce facteur du coup, ça va faire 24h je je l'ai remis en "auto". Je viens de le remettre en forcé en attendant.

Cordialement
Flopie > Flopie - 29 déc. 2016 à 13:01
je viens de voir comment héberger une image ce sera plus explicite...

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/52/k11u.jpg
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gt.55 3681 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 09:07
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Bonjour,

Est-ce que l'installateur du chauffe-eau a modifié quelque chose dans le tableau électrique, ou est-ce qu'il a simplement rebranché le nouveau à la place de l'ancien ?

Le chauffe-eau que vous avez acheté est bien à accumulation, ou est-ce que c'est un appareil à chauffage instantané (ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne qu'en heures creuses ou en marche forcée) ?

Si vous pouviez nous donner la marque et le modèle précis (inscrits sur la plaque signalétique)...

Cdt.
Bonjour Gt,

non rien n'a été modifié sur le tableau, juste le cumulus qui a été changé. L'ancien fuyait et ne fonctionnait plus sur la fin (il était très très vieux). Par contre avec l'ancien je n'ai pas testé de le mettre en forcé quand il n'a plus marché, il a été directement remplacé, c'était le but depuis un moment vu qu'il prenait de la place entre autre.

celui actuel est celui ci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffe-eau-electrique-vertical-mural-steatite-100-l-e57677

Je rappel juste que je n'ai jamais eu à utilisé la marche forcé auparavant, après plusieurs années d'utilisation.

Merci à tous pour votre aide :)
Cordialement
Flopie > Flopie - 29 déc. 2016 à 11:11
ça me revient... pour l'ancien cumulus qui été de 200L et très vieux, quand il ne chauffait plus, j'avais essayé de le mettre en forcé mais ça faisait disjoncter le compteur si ça peut être une piste.
xplom 23763 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > Flopie - 29 déc. 2016 à 11:27
bonjour
ah, ça devient intéressant votre sujet
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poupougne13 42623 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 12:05
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Bonjour...
Est-il possible qu'il y ait eu, avant, un tarif HP/HC que tu n'aurais plus...?
Il est possible que ton électricien, le sachant, ait branché ton chauffe-eau en continu, le thermostat interne étant là pour le réguler...
A mon avis, le plus simple, rapide et efficace, c'est de le lui demander.
Cdt,
@+
Bonjour poupougne13,

Avant que je loue l'appartement il y a quelques années je ne sais pas du tout quel était le contrat EDF des anciens locataires. Par contre ils avaient l'ancien cumulus et les branchements d'antan.

De mon côté je n'ai jamais changé mon contrat EDF (tarif bleu) depuis que je suis arrivé. Le contrat classique sans la tarification HC/HP, du moins elles n’apparaissent pas sur la facture.

Mais en toute logique, l’installateur a du faire le même genre de branchement qu'il y avait auparavant, vu que ça fonctionnait très bien pendant un long moment.

Je vais essayer de joindre la personne qui à monté le cumulus.

Cordialement
poupougne13 42623 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > Flopie - 29 déc. 2016 à 12:24
Ok....@+
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En regardant sur le net, je tombe sur quelques cas ou il est marqué que ça viendrait peut-être du fusible de 2A qui gère le contacteur (0 - auto - 1 forcé).

Est ce que ça pourrait venir de là en sachant que j'ai l’électricité à l'appartement et que seul le cumulus demande de mettre ce contacteur en mode forcé ?
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xplom 23763 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 13:00
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un schéma pour aider
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xplom 23763 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 13:06
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ou ça

Merci pour ces schémas xplom. Je crois avoir compris que le cumulus passait par le contacteur.

Mais le contacteur à t'il un fusible ? je n'ai peut-être pas bien compris, je découvre....

je me suis fié à ce sujet en fait
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-43022-pourquoi-le-chauffe-eau-soudain-fonctionne-qu-en-mode-force

car si c'est le cas ce serait binaire, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas non ? et peut importe si c'est en Automatique ou Forcé dans ce cas.

EDIT : c'est la protection de la ligne piloté par un disjoncteur de 2A que je n'ai pas compris (cf schéma 2)...
xplom 23763 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > Flopie - 29 déc. 2016 à 13:29
j'avoue que pour l'instant j'en suis a un problème de bouton sur le contacteur
mais je suis pas élec...
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gt.55 3681 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 13:30
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Si vous n'avez pas d'abonnement "Heures creuses", ne cherchez pas plus loin.
L'impulsion EDF n'arrivera jamais jusqu'au contacteur, donc celui-ci ne peut fonctionner qu'en "marche forcée" !

Mettez le dans cette position et n'y touchez plus, votre problème sera résolu...

Cdt.
gt.55 3681 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > xplom 23763 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 14:06
Pour xplom :
D'où l'intérêt de savoir si l'installateur a touché aux branchements, juste pour comprendre.

Mais je persiste et signe : s'il n'y a pas de double tarification et que cela fonctionne avec la position "marche forcée", le laisser comme ça et ne plus s'en occuper !
xplom 23763 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > gt.55 3681 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 14:15
entièrement d'accord pour la conso gt.55 sans heures creuses c'est même tarif

bon ben y'a plus qu'a attendre de savoir quel sac de noeux il y a dans le tableau, mais j'en reste a mon bouton capricieux
j'ai déjà vu des contacteur qui semblait être en auto mais a qui il manquait 1 petit millimètre pour passer de O à auto
ça commence à me rassurer. Du coup concernant les radiateurs électriques et le frigo je ne payerai pas plus cher si je suis en permanence en forcé ?

Cordialement.
gt.55 3681 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Flopie - 29 déc. 2016 à 13:54
Si vous n'avez pas de double tarif, cela ne changera rien...

Cdt.
Ok merci gt.55, effectivement je n'ai pas de double tarif. le luxe aurait été que je comprenne pourquoi suis je obligé de passer en FORCE alors que le mode AUTO fonctionnait très bien avec l'ancien Cumulus.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
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poupougne13 42623 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 15:17
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Re...

Ton horloge HC/HP qui "commande" le chauffe-eau, elle est avec des cavaliers à enfoncer ou pas ?
L'heure tourne dessus ou pas ?
Je n'ai pas d'horloge en fait, c'est une vieille installation d'ailleurs.
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stf_jpd87 41496 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 30/12/2016 à 06:45
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Bonjour

Je pense qu'il y a une relation entre le nouveau 100l et l'ancien 200l
en 100l vous avez vite fait de voir arriver l'eau moins chaude C'est un fait que la nuit il va chauffer plus vite mais le jour pas de chauffe . Alors qu'un 200l vous pouvez prendre deux a trois fois plus de douches.
A méditer : pourquoi avoir pris un 100l????
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour, c'est surtout une question de place et vu la superficie de l'appartement et le quotidien, pas besoin d'un 200L.
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stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 16:51
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bjr

je viens de lire toute ces réponses et je me pose une question dont nous n'avons pas de réponses....
avez vous auprès d’EDF un tarif jour nuit ?
pouvez vous nous mettre une photo de votre compteur
et regardez une de vos factures EDF, si vous avez le tarif jour/nuit, vous avez 2 lignes de consommation.
une pour le jour et une pour la nuit
justement je n'ai pas la double tarification, je ne suis pas le seul dans ce cas concernant cette marche FORCE. Je vais changer le contacteur vu tout se que j'ai pu lire et si ça ne change rien je laisserai en FORCE vu que ça ne changera pas mes factures suite à mon mon abonnement basique d'EDF.

Cordialement
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KIDUGUEN 6668 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 18:16
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Bonsoir; l'electricien a peut etre basculé le disjoncteur qui protege le contact EDF pour faire les travaux ? .Cdlt
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stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 15:44
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Donc si vous navee pas souscrit un tarif jour/nuit auprès de votre fournisseur d'énergie, il est normal que ca ne fonctionne pas en mode auto.
2 solutions s'offrent à vous.
soit laisser tout le temps le contacter en marche forcée et la chauffe du ballon sera géré par son thermostat, soit demander auprès de votre fournisseur d'énergie le changement de votre contrat pour un contrat HP/HC
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