Signaler

Chauffe-eau neuf ne fonctionne qu'en marche forcé.

Posez votre question Flopie - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 15:44 par stf_frmu
Bonjour,

récemment j'ai changé de cumulus pour un 100L car il fuyait . Je ne l'ai testé qu'une seule fois en marche forcé pour vite tester (c'est la première fois que je ne mettais pas le mode "auto") et ça a fonctionné. du coup j'ai remis le mode "auto" et là il ne chauffe plus. D’où pourrait venir le problème svp ?
PS : je n'y connais rien en plomberie et électricité.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Si vous n'avez pas d'abonnement "Heures creuses", ne cherchez pas plus loin.
L'impulsion EDF n'arrivera jamais jusqu'au contacteur, donc celui-ci ne peut fonctionner qu'en "marche forcée" !

Mettez le dans cette position et n'y touchez plus, votre problème sera résolu...

Cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gt.55 1611Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention xplom - 29 déc. 2016 à 14:06
Pour xplom :
D'où l'intérêt de savoir si l'installateur a touché aux branchements, juste pour comprendre.

Mais je persiste et signe : s'il n'y a pas de double tarification et que cela fonctionne avec la position "marche forcée", le laisser comme ça et ne plus s'en occuper !
Répondre
xplom 19731Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 14:15
entièrement d'accord pour la conso gt.55 sans heures creuses c'est même tarif

bon ben y'a plus qu'a attendre de savoir quel sac de noeux il y a dans le tableau, mais j'en reste a mon bouton capricieux
j'ai déjà vu des contacteur qui semblait être en auto mais a qui il manquait 1 petit millimètre pour passer de O à auto
Répondre
Flopie- 29 déc. 2016 à 13:51
ça commence à me rassurer. Du coup concernant les radiateurs électriques et le frigo je ne payerai pas plus cher si je suis en permanence en forcé ?

Cordialement.
Répondre
gt.55 1611Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 13:54
Si vous n'avez pas de double tarif, cela ne changera rien...

Cdt.
Répondre
Flopie- 29 déc. 2016 à 14:01
Ok merci gt.55, effectivement je n'ai pas de double tarif. le luxe aurait été que je comprenne pourquoi suis je obligé de passer en FORCE alors que le mode AUTO fonctionnait très bien avec l'ancien Cumulus.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bsr

vérifiez le câblage de votre relais chauffe eau
avez vous bien un tarif edf "jour nuit" ?
Flopie- 29 déc. 2016 à 01:07
bonsoir,

Pour le câblage, j'ai l'impression que c'est bon mais je n'ai rien touché car ce n'est pas moi qui l'est monté et ne veut pas faire de bêtises vu que le cumulus est tout neuf.

Pour le double tarif, je n'ai pas ça sur mes factures. Par contre je n'ai jamais eu à me soucier de mettre mon compteur en forcé auparavant et ai toujours eu de l'eau chaude, c'est ça que je ne comprends pas.

Pensez vous que ça puisse venir du branchement du cumulus ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous avez un contacteur dans ce type, vous avez un tarif jour et nuit. donc attendre qu'il se mette en fonction aux heures déterminées par ERDF

http://images.google.fr/...
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Flopie- 29 déc. 2016 à 10:57
Bonjour srt,

oui c'est un comme ça que j'ai, à part qu'au lieu d'avoir marqué 25A comme sur l'image il va jusqu'à 20A.

Ce matin je n'avais plus d'eau chaude du tout en marche "auto", je ne pense pas que ça vienne de ce facteur du coup, ça va faire 24h je je l'ai remis en "auto". Je viens de le remettre en forcé en attendant.

Cordialement
Répondre
Flopie- 29 déc. 2016 à 13:01
je viens de voir comment héberger une image ce sera plus explicite...

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/52/k11u.jpg
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Est-ce que l'installateur du chauffe-eau a modifié quelque chose dans le tableau électrique, ou est-ce qu'il a simplement rebranché le nouveau à la place de l'ancien ?

Le chauffe-eau que vous avez acheté est bien à accumulation, ou est-ce que c'est un appareil à chauffage instantané (ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne qu'en heures creuses ou en marche forcée) ?

Si vous pouviez nous donner la marque et le modèle précis (inscrits sur la plaque signalétique)...

Cdt.
Flopie- 29 déc. 2016 à 11:01
Bonjour Gt,

non rien n'a été modifié sur le tableau, juste le cumulus qui a été changé. L'ancien fuyait et ne fonctionnait plus sur la fin (il était très très vieux). Par contre avec l'ancien je n'ai pas testé de le mettre en forcé quand il n'a plus marché, il a été directement remplacé, c'était le but depuis un moment vu qu'il prenait de la place entre autre.

celui actuel est celui ci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffe-eau-electrique-vertical-mural-steatite-100-l-e57677

Je rappel juste que je n'ai jamais eu à utilisé la marche forcé auparavant, après plusieurs années d'utilisation.

Merci à tous pour votre aide :)
Cordialement
Répondre
Flopie- 29 déc. 2016 à 11:11
ça me revient... pour l'ancien cumulus qui été de 200L et très vieux, quand il ne chauffait plus, j'avais essayé de le mettre en forcé mais ça faisait disjoncter le compteur si ça peut être une piste.
Répondre
xplom 19731Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 11:27
bonjour
ah, ça devient intéressant votre sujet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...
Est-il possible qu'il y ait eu, avant, un tarif HP/HC que tu n'aurais plus...?
Il est possible que ton électricien, le sachant, ait branché ton chauffe-eau en continu, le thermostat interne étant là pour le réguler...
A mon avis, le plus simple, rapide et efficace, c'est de le lui demander.
Cdt,
@+
Flopie- 29 déc. 2016 à 12:18
Bonjour poupougne13,

Avant que je loue l'appartement il y a quelques années je ne sais pas du tout quel était le contrat EDF des anciens locataires. Par contre ils avaient l'ancien cumulus et les branchements d'antan.

De mon côté je n'ai jamais changé mon contrat EDF (tarif bleu) depuis que je suis arrivé. Le contrat classique sans la tarification HC/HP, du moins elles n’apparaissent pas sur la facture.

Mais en toute logique, l’installateur a du faire le même genre de branchement qu'il y avait auparavant, vu que ça fonctionnait très bien pendant un long moment.

Je vais essayer de joindre la personne qui à monté le cumulus.

Cordialement
Répondre
poupougne13 40492Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 12:24
Ok....@+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En regardant sur le net, je tombe sur quelques cas ou il est marqué que ça viendrait peut-être du fusible de 2A qui gère le contacteur (0 - auto - 1 forcé).

Est ce que ça pourrait venir de là en sachant que j'ai l’électricité à l'appartement et que seul le cumulus demande de mettre ce contacteur en mode forcé ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un schéma pour aider
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ou ça

Flopie- 29 déc. 2016 à 13:20
Merci pour ces schémas xplom. Je crois avoir compris que le cumulus passait par le contacteur.

Mais le contacteur à t'il un fusible ? je n'ai peut-être pas bien compris, je découvre....

je me suis fié à ce sujet en fait
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-43022-pourquoi-le-chauffe-eau-soudain-fonctionne-qu-en-mode-force

car si c'est le cas ce serait binaire, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas non ? et peut importe si c'est en Automatique ou Forcé dans ce cas.

EDIT : c'est la protection de la ligne piloté par un disjoncteur de 2A que je n'ai pas compris (cf schéma 2)...
Répondre
xplom 19731Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 13:29
j'avoue que pour l'instant j'en suis a un problème de bouton sur le contacteur
mais je suis pas élec...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re...

Ton horloge HC/HP qui "commande" le chauffe-eau, elle est avec des cavaliers à enfoncer ou pas ?
L'heure tourne dessus ou pas ?
Flopie- 30 déc. 2016 à 13:38
Je n'ai pas d'horloge en fait, c'est une vieille installation d'ailleurs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je pense qu'il y a une relation entre le nouveau 100l et l'ancien 200l
en 100l vous avez vite fait de voir arriver l'eau moins chaude C'est un fait que la nuit il va chauffer plus vite mais le jour pas de chauffe . Alors qu'un 200l vous pouvez prendre deux a trois fois plus de douches.
A méditer : pourquoi avoir pris un 100l????
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Flopie- 30 déc. 2016 à 13:40
Bonjour, c'est surtout une question de place et vu la superficie de l'appartement et le quotidien, pas besoin d'un 200L.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

je viens de lire toute ces réponses et je me pose une question dont nous n'avons pas de réponses....
avez vous auprès d’EDF un tarif jour nuit ?
pouvez vous nous mettre une photo de votre compteur
et regardez une de vos factures EDF, si vous avez le tarif jour/nuit, vous avez 2 lignes de consommation.
une pour le jour et une pour la nuit
Flopie- 30 déc. 2016 à 13:43
justement je n'ai pas la double tarification, je ne suis pas le seul dans ce cas concernant cette marche FORCE. Je vais changer le contacteur vu tout se que j'ai pu lire et si ça ne change rien je laisserai en FORCE vu que ça ne changera pas mes factures suite à mon mon abonnement basique d'EDF.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir; l'electricien a peut etre basculé le disjoncteur qui protege le contact EDF pour faire les travaux ? .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si vous navee pas souscrit un tarif jour/nuit auprès de votre fournisseur d'énergie, il est normal que ca ne fonctionne pas en mode auto.
2 solutions s'offrent à vous.
soit laisser tout le temps le contacter en marche forcée et la chauffe du ballon sera géré par son thermostat, soit demander auprès de votre fournisseur d'énergie le changement de votre contrat pour un contrat HP/HC
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !