Signaler

Seche-serviette chauffe à fond, commande n’affiche plus de voyan

Posez votre question slybzh - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 17:00 par slybzh
Bonjour,

j’ai un problème avec mon seche -serviette. Ce seche-serviette était présent dans la maison quand je l’ai achetée, et je ne connais ni la marque, ni le modèle. J’ai cherché sur le seche-serviette mais je ne vois aucun logo ni inscription.

Depuis quelques jours, il fonctionne en chauffant à fond. Sur la commande, aucun voyant ne s’allume, le bouton marche arrêt n’entraine aucune réaction, et on peut voir un peu de condensation derrière la façade de la commande.

Ce problème a été constaté après avoir vu une fuite à la jonction partie radiateur – partie commande, l’ecrou était desérré (la commande est en bas de la partie radiateur). Le fait de le reserrer a permis d’arrêter la fuite. Je me demande si de l’eau n’a pas coulé à l’intérieur de la commande.

Qu’en pensez vous? Pouvez vous me donner votre avis et des conseils?
Merci beaucoup!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, s il y avait une fuite le liquide a peut etre corrodé les circuits de commande .. a vérifier ou mieux prévoir le remplacement de l appareil car les pièces seront introuvables comme votre référence !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et ben c'est exactement ce que je craignais...

Hier soir je l'ai débranché, et j'ai démonté la commande. Il y avait de l'eau sale et de la corrosion sur le circuit imprimé...
Je pense que la commande est morte, je vais être bon pour acheter un seche serviette tout neuf...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

C'est peut-être encore récupérable, si la corrosion est superficielle ?

Démontez la carte, frottez la sous le robinet avec un pinceau (recto-verso et en insistant entre les pattes des composants), rincez copieusement à l'eau déminéralisée (celle du fer à repasser), et séchez immédiatement au sèche-cheveu (ou à l'air comprimé si vous avez un compresseur). Attendez un peu et rebranchez !

Foutu pour foutu...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui c'est vrai, foutu pour foutu autant tout essayer...

Merci!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !