Signaler

Porte bloquée serrure tourne dans le vide [Résolu]

Posez votre question ness - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 08:48 par poupougne13
Bonjour,
la poignée de mes toilettes a lâché...
la serrure tourne des le vide. ..
Le problème supplémentaire c'est que lorsque je voulais fermer la porte, j'étais toujours obligée de pousser plus fort dessus parce que sinon ça "frottait " sur l'entourage.
pour ouvrir la porte je dois la tirer vers moi. Il n'y a qu'un bouton clé à l'intérieur.
et donc le souci est que la poignée a lâché et la porte est bien prise dans l'encadrement de la porte.
j'ai démonté la serrure, essayé d'ouvrir la porte avec un tourne vis en l'insserant entre la porte et l'encadrement mais peur de trop abîmer le bois. ..
Quelles solutions svp ???
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour ness,

J'espère que vous êtes à l'extérieur de vos toilettes, et pas à l'intérieur !

Blague à part, votre serrure doit ressembler à quelque chose comme ça :

Est-ce que vous pouvez toujours tourner le "trou carré" dans lequel la poignée était enfilée ? Si oui, manœuvrez-le afin de libérer déjà la gâchette, et bloquez-la en insérant quelque chose (style carte bancaire ou carte à jouer, ou carte de fidelité) entre la serrure et le montant de porte (pour lui éviter de revenir se refermer)...

Ensuite, essayez de passer 2 tournevis plats entre la porte et le montant, 1 au-dessus de la serrure et 1 en-dessous. puis tirez dessus en faisant levier cotre le montant de la porte !

Prenez des tournevis les plus larges possibles, et si l'espace est suffisant vous pouvez aussi essayer d'intercaler une carte contre le chambranle pour éviter de trop l'abîmer...

Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci. oui je peux toujours tourner la tige carrée ( qui tourne dans le vide d'ailleurs )
j'ai testé l'astuce avec la carte. ..elle a cassé ....
et lorsque j'utilise les tourne vis j'abime tout le bois. ...
et non heureusement je suis à l'extérieur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah oui, si le carré tourne dans le vide, ça va être compliqué...
Je ne vais pas pouvoir vous aider à distance, malheureusement.

Désolé pour la carte, j'espère que ce n'était pas votre carte bancaire !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir...

j'ai démonté la serrure la serrure ou les plaques qui emprisonnent les poignées ?!
C'est bien une comme gt55 a mise en photo ?
Les gonds sont à l'intérieur, je suppose ?

Cdt,
@+

ness1978 7Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 16:48
Aucune idée. .visuellement je ne vois que la tirette de la poignée et la tige de la fermeture à clé.
( je ne sais pas comment vous joindre une photo )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des fois que ce soit une porte ancienne, avec la serrure non pas lardée, mais vissée "en épaisseur"...
Et les gonds ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les gonds sont visibles
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben...je me demande si le moins dévastateur ne serait pas de les meuler...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pfff. ..Quelle galère. ....
je vais voir ce que je peux faire. ..
merci pour vos conseils
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A mon avis, c'est le seul moyen pour ne pas détruire soit la porte, soit les dormants...soit les 2, mais bon...il me semble malgré tout bizarre que les gonds soient visibles de l'extérieur...une photo serait bienvenue....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici une photo j'espère que ça marche. ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je confirme : en sciant les gonds ( pas facile, mais bon...!) tu ne détruis pas la porte...mais attends d'autres avis.....
Mais il ,est bizarre qu'ils soient de ce côté....et surtout que la porte s'ouvre vers l'extérieur de la pièce....mais ne nous en plaignons pas dans ton cas...;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

je vais apporter mon point de vue.
oui il faut couper les gonds, cela prends 5 minutes avec une meuleuse.
attention bien mettre un carton au sol pour ne pas piquer le carrelage et quand vous coupez vos gonds, le faire avec un disque très fin, afin que dépasse du bois un bout du gonds pour pouvoir le dévisser avec un pince.
de plus ce genre de gonds se trouve chez tout bon quincailler.

pour l'histoire du coté des gonds et donc répondre a poupougne13.
il est obligatoire maintenant, depuis une dizaine d'années si ce n'est pas plus, qu'une porte de toilettes s'ouvre sur l’extérieur.
la raison est que si une personne se sent mal a l’intérieur et quelle chute par terre, elle ne bloque pas l'ouverture de la porte par son corps coincé devant les WC
gt.55 2267Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 13:45
Les "obligations", pour la plupart, servent surtout à dédouaner les assurances en cas de sinistre si elles ne sont pas respectées : détecteurs de fumée, ramonage de la cheminée, normes électriques... Certaines compagnies demandent des attestations, d'autre pas.
Personne ne vient vérifier que c'est conforme, mais le jour où il y a un pépin, l'assureur aura facile de dire qu'il ne rembourse pas parce que ce n'était pas "aux normes" !

Pour l'accessibilité aux PMR, la sécurité n'étant pas en jeu, c'est encore différent et pour le moment encore moins contraignant et surveillé...

Cdt
Répondre
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 13:50
pour ce qui est des portes dans les habitations, les tailles des WC les largeurs d e couloirs etc pour les handicapés, vous ne pouvez plus y couper maintenant car c'est obligatoire lors de la présentation des plans de construction !
c’est comme pour l’énergie maintenant, une maison doit produire plus d’énergie qu'elle en consomme.
si sur les plans ou le consuel ce n'est pas respecté, vous ne pouvez pas habiter dedans ou demander a erdf de vous installer le courant électrique
Répondre
gt.55 2267Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 14:19
Evidemment que les normes s'appliquent à toutes les nouvelles constructions.
Pour le neuf c'est différent de l'ancien...
Mais une fois la remise des clés effectuée, le propriétaire est chez lui et il fait ce qu'il veut.
Je caricature, mais si il veut débrancher la terre de son installation électrique, remettre des portes moins larges et qui s'ouvrent dans l'autre sens, personne ne viendra voir ce qu'il a fait ! Sauf à vouloir refaire de gros travaux qui nécessitent un nouveau permis de construire et la validation par un architecte...

Il n'y a que les ERP qui sont réellement contrôlés de façon régulière, et à qui on peut imposer des remises aux normes en fonction de leur évolution. Dans le cas de l'amiante, par exemple, on n'exige aucun désamiantage pour les particuliers, on se contente de relever les endroits où il y en a...

Cdt.
Répondre
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 21:42
mais je n'ai jamais dit que le particuliers n'avait pas le droit de changer !
mais pour la construction neuve, il est obligé de se plier a la norme jusqu’à obtention des clés.
pour ce qui est des ERP, je suis au courant, je suis responsable bâtiment d'un ERP et a coté de cela j'ai mon entreprise en bâtiment...
Répondre
gt.55 2267Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 21:52
Mais je n'ai jamais dit que tu avais dit... LOL !
C'était dans la continuité de ma réponse à poupougne...
Pas de problème, je me doute bien que je ne t'apprends rien !
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ouh la la. .ça me paraît bien compliqué. .
suis une nana moi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On te dit juste ce qui nous semble faisable, à moindre frais...
Evidemment, s'il faut faire venir une entreprise de "dépannage", comme celles qui défraient la chronique, il vaut mieux détruire la porte, mais bon...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok. ..
bon je vais faire appel aux âmes charitables de mon entourage.
merci à tous
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 23:34
je vous assure que c'est facile pour une personne un peu bricoleuse.
trouvez vous un pote ou un collègue qui bricole un peu, offrez lui soirée spaghetti bolognaise, et vous serez tous content.
bon comme dit poupougne13, si cette personne n'y arrive pas, surtout ne pas donner de nom car son coté viril de bricoleur s'effondre d'un seul coup LOL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si jamais ils galèrent trop, ne donne surtout pas de noms ! ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alorsssssssssssssssssssssssss....?! ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors. ...jai fini par meuler les gonds pour pouvoir enlever la porte
et finalement il y avait une pièce de cassée dans la serrure.
donc plus de peur que de mal
merci à vous tous pour vos messages et conseils
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 18:54
bsr

c'est vous qui avez meulé ces gonds ou vous avez trouvé une bonne ame ?

et alors si compliqué que cela ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Content pour toi....
Concernant la pièce cassée, c'était le plus probable....!
Pense, stp, à mettre ton sujet en "résolu", sous le titre et ton pseudo...merci !
Cdt,
@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !