Signaler

Congelateur se remplie trop souvent de glace... [Résolu/Fermé]

Posez votre question roulllio 129Messages postés mardi 7 avril 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 07:42 par stf_jpd87
Bonjour,

je possède un combi Frigo/Congelateur DeDietrich modele : DKP825X
le frigo s arrete de faire du froid assez souvent et je dois de débrancher tout le frigo pendant 24h pour que tout refonctionne.....
je l ai fais il y a a peine deux mois, et je dois le refaire...
Donc j aimerai régler ce problème une fois pour toute,
donc il y a beaucoup de glace tout en bas du congélateur qui se forme

je suppose que tout ça bouche le conduit qui emmène l air froid au frigo(compartiment du dessus).
donc je voudrait savoir comment éviter la formation de cette glace ?
il y a t il qq chose a vérifier ?
juste pour info le bac arrière a l extérieur du frigo n a jamais d eau dedans... a lors qu avant il y en avait toujours un peu et j ai l impression que ça fait un moment que l eau n arrive plus dans ce bac... est ce qu il y a un rapport ?

merci pour votre aide
julien
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, en supposant que ce ne soit que cela ?? il faut déboucher le conduit de condensats qui doit se trouver sous la goulotte blanche avec un fil électrique par exemple soit en passant par l intérieur soit en passant par le bac moteur ; a faire quand le frigo est dégivré !!
ensuite on verra si ca recommence il faudra voir du coté de la résistance ou la sonde de dégivrage ??
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
A t-il plus de huit ans ? L’étanchéité au niveau du joint de porte est-elle parfaite ?
Cdlt,
Utile
+0
moins plus
ok je prend un fil electrique pour deboucher ce conduit , quant vous dites sous la goulotte blanche c a partir de la petite grille, en desous du grand cache en plastique blanc, sur la photo que le conduit part ?
Utile
+0
moins plus
sinon le frigo a plus de huit ans..... comment vérifier si l étanchéité du joint de porte est parfaite ?
le joint an niveau de frigo (partie du dessu )est un peu abîme; mais au niveau du congel il n ai pas abîmé....
Daniel 26 8077Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 14:20
Pour savoir si une porte est étanche, vous l'ouvrez deux fois .
Si après quelques instants la deuxième ouverture se fait sans effet "ventouse" , votre joint est mort.
Utile
+0
moins plus
quant vous dites sous la goulotte blanche c'est derrière le gros cache blanc sur la photo que le conduit part vers le bac de recuperation d eau?
Utile
+0
moins plus
voici la photo sans le cache blanc:

il y a vraiment beaucoup de glace en dessous des tubes en alu...
c quant même étrange sachant que je l ai complètement dégivré il y a deux mois..
j attend que tout soit dégivrer pour nettoyer le conduit....
Daniel 26 8077Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 17:08
Vérifiez la résistance de dégivrage, des cas semblables peuvent aussi provenir d'un manque de fluide frigorigène.
D'où ma question : "quel age"
Utile
+0
moins plus
OK, mais ou est situé la resistance ?
et comment la verifi t on ?
( testeur ? )

merci
Utile
+0
moins plus
est ce que c est le serpentin ?
Utile
+0
moins plus
oui c est le serpentin tout fin avec 2 fils a bout !!
stf_jpd87 34959Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 07:42
Message en doublon. Message fermé.
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120916817-frigo-ne-fais-plus-de-froid#p120961215

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !