Signaler

Problème congélateur armoire

Posez votre question Quent - Dernière réponse le 30 janv. 2017 à 19:31 par Quent
Bonjour,

alors voila j'ai un problème avec un congélateur armoire de marque Brandt, je sais pas le modèle et il a une dizaines d'année c'est tout ce que je sais. =/

J'ai déjà regarder pas mal de forum avec pas mal de causes ( Compresseur, thermostat ect...) mais à chaque fois les personnes n'avais pas vraiment le même problème que mon congélateur donc c'est pour ça que je me permet de demander un avis sur se qui se passe avec mon congélateur...

Depuis quelque temps mon congélateur cesse de fonctionner ( le moteur) sans raison par moment et il sonne pour indiquer que la température monte, donc quand c'est comme ça j'essaye de le mettre en marche forcer mais le moteur se déclenche pas donc je dois le débrancher quelques minutes ( astuce trouver sur le net ) et après il redémarre sans problème avec ou sans marche forcer mais je le met avec sinon il continue de sonner jusqu'à la bonne température.. jusque la mise à part le faite qui se coupe sans raison apparente ( hors coupure de courant ) il y pas vraiment de problème..

jusqu'à aujourd'hui ou la il sait couper, ça a sonné, je les redémarrer il sait mis en route, il a du arriver à sa bonne température c'est à dire -22 ( je suppose je suis pas rester a coter ) mais quand je suis rentrer il était de nouveau couper, j'ai donc réitérer les manipulations et la quand je suis retourner voir il été à -18 avec le voyant marche forcer allumer mais sans que le moteur ne le soit à sont tour... donc je présume qu'il est arriver à -22 et que le moteur c'est couper sans pour autant redémarrer par la suite...

Donc je comprend pas car le moteur tourne bien, il est tiède au toucher donc chauffe pas, les voyant de température fonctionne (-14 -18 -22 -26) il fait bien du froid mais par contre quand il se coupe il ne redémarre pas forcement par la suite même c'est je tourne le thermostat de 1 à 8 et à 0 les voyants s'éteint.

en ce moment il est en route sans marche forcer et indique -18 le moteur et tiède les grilles froide faut dire il est dans le garage et il doit faire que quelques degré et il fait pas de bruit bizarre non plus, il va certainement ce couper arriver à -22 mais je sais pas si il va redémarrer par la suite...

De quoi cela peut il venir ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il y a un problème effectivement. Vous ne donnez pas sa référence qui doit se trouver à coté du moteur. Le deuxième et vous en parlez, il est dans une zone froide. Il y fait quelle température ?? C'est important car certains appareils cessent de fonctionner à des températures trop basses. Depuis quand il fait ce problème?? Les chutes de température sont dans les mêmes périodes? si oui, mettez un chauffage pour remonter les températures et suivre le problème.
Cordialement.
Quent- 20 janv. 2017 à 12:59
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je trouve pas le modèle de l'appareil aucune plaque ou autocollant dessus mise à part celui du moteur donc je peux vous dirent que le moteur c'est un modèle "ASPERA NBU 1116Y mais c'est tout =/

Pour la température je sais pas quelque degrés mais il ne gèle pas, il y a aussi le sèche linge qui envoi pas mal d'humidité dans la pièce lorsqu'il tourne cela peut venir de ça ? il est aussi brancher sur une multiprise, je le précise car en surfant sur les forum j'ai vu que c'était pas recommandé...
Mais c'est conditions n'ont pas changer depuis le début et il a toujours fonctionner jusqu'à présent... ( il a plus de 10 ans)

il a c'est problème depuis ( c'est peut être une coincidence) qu'il y a eu des coupure de courant répéter car on avais eu des problèmes EDF dans le secteur pendant et après une tempête et du coup il c'est mis en sécurité chose qu'il avait à ma connaissance jamais fait avant et maintenant cela arrive parfois.

Pour le moment il fonctionne de nouveau, mais j'aimerais vraiment savoir d'ou ça vient pour éviter déjà que cela se reproduise et sur tout pour éviter qui se détériore plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Entendez-vous un "clic" répétitif près du compresseur à chaque tentative de démarrage ?
Cdlt,
Quent- 20 janv. 2017 à 16:31
Non pas pas clic au démarrage, pour moi il tourne normalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

alors comme beaucoup de personnes actuellement, un congélateur n'est pas fait pour etre dans une pièce non chauffée ou en dessous de 16°, c'est pour cela qu'il ne redémarre pas, car il fait presque plus froid dehors que dans l'appareil .... si vous le mettiez dans votre cuisine, il fonctionnerait parfaitement !!!!

et si votre garage est chauffé, alors vous avez peut etre un problème sur le thermostat !!!

la référence de votre appareil se trouve à l'intérieur; car la référence que vous donnez, c'est la référence de votre moteur !!!!
Quent- 22 janv. 2017 à 13:26
Dans mon garage il fait actuellement 6-7 degrés la journée, donc je doute qu'il fasse plus froid dans la pièce que dans un congélateur à -18 degrés... il gèle pas dans la garage il fait parties de la maison et il et entouré de pièce chauffer même au dessus mise à part un coter ou se trouve un autre garage qui et fermer par une porte.

Après je met pas en doute le faite qu'il fait trop froid pour un congélateur selon vos dires mais je tiens quand même à préciser qu'il n'ait pas non plus dans des condition extrême...

Oui merci je suis au courant et je l'ai d'ailleurs préciser dans le message ou je le note.
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 13:31
vous ne faite pas ce qu on vous dit voir mon post en queue !!
je confirme que de toute facon votre congélateur NE PEUT PAS fonctionner a une température ambiante de 6 a 7°C
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, comme bcp de frigos et congélateurs la panne est tjs la meme in fine : pas assez de froid !!
donnez la température avec un vrai thermomètre en marche Forcééé !! car le groupe ne devrait pas s arreter tout seul (eh! forcée = pas d arret)
mais je confirme qu' il ne doit pas fonctionner "normalement" a une température ambiante inf a 16°C
alors pourquoi ca marchait bien avant me direz vous ?? et bien parce qu avant il était jeune et beau et que maintenant il a 10ans de plus !!
la référence vous devez la trouver sur la plaque signalétique qui se trouve en partie basse a gauche, a l intérieur des compartiments ou quelques fois collée sur les montants a coté du compresseur ??
Quent- 20 janv. 2017 à 16:48
j'ai toujours pensé que justement le faite qu'il soit dans une pièce froide avec une température plus proche de la sienne à l'intérieure été bénéfique ne serait ce que pour la consommation... toute manière j'ai pas le choix pas de place pour ce congélateur, il est plus grand que mon frigo !!!

Pour la marche forcée je me suis aussi demander si cela venait pas de la, car le moteur c'est couper en marche forcer avec le voyant qui clignote pour dire qu'il est pas en bonne température mais sans sonner, du coup j'ai arrêter la marche forcée débrancher le congélateur quelques minutes pour en suite le redémarrer mais cette fois sans marche forcée et depuis il se coupe et redémarre normalement quand la température monte.

je sais pas si tout ceci et lié au faite qu'il soit dans une pièce froide mais en tout cas j'ai pas de place ailleurs pour lui en sachant que j'ai une cuisine "équiper" avec frigo encastrable... j'ai d'ailleurs un autre frigo juste à coter du congélateur qui lui fonctionne bien, est-ce la même chose pour la température ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

En dix ans il est fort possible que le thermostat de votre congélateur soit fatigué qu'il se coupe mais n'a plus la force de s'enclencher. Pour confirmer il nous faut impérativement la marque et le modèle.
Cordialement.
Quent- 22 janv. 2017 à 13:42
alors ce qui et bizarre c'est que la thermomètre extérieure indique -23.6 et descend encore, alors que le congélateur lui c'est remis en route et indique un température entre -14 et -18 peut pas savoir précisément vu que c'est juste des voyants qui indique -14 -18 -22 -26...
Répondre
Quent- 22 janv. 2017 à 13:49
ok pour l'instant il indique -27.2 j'en ai mis un deuxième dans le doute... mais si il indique déjà -27 sans marche forcée...
Répondre
Quent- 22 janv. 2017 à 13:52
pour la référence je tombe bien sur le mode d'emploi dans google après je sais pas vous parler d'une chose précise au niveau des documents, en tout cas c'est la bonne référence
Répondre
Quent- 22 janv. 2017 à 14:15
La marche forcée ce coupe arriver à -18 et je viens de changer de place le thermomètre pour le mettre juste à la même place de celui d'origine et il indique aussi -18 même -18.1 pour être juste...

Donc voilà est ce normal que la marche forcée se coupe arriver à bonne température ?
Répondre
Quent- 22 janv. 2017 à 14:59
je viens de regarder un peut la "classe ambiance" de mon congélateur et c'est " SN " donc qui veut dire d'après ce que j'ai lu ce qui équivaut a un bon fonctionnement de l'appareil entre 10° et 30°.

en ce moment il fait 8° donc même si c'est plus bas que la norme ça reste plus proche et ducoup mopins risquer que certain appareils qui supporte que jusqu'à 18° minimum ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour l instant a ce que vous me dite je ne sais tjs pas ou vous avez placé votre thermomètre .. ne pas le placer sur une clayette directement mais sur quelque chose qui isole un peu du contact direct un couvercle en plastique par ex placé en milieu de clayette au milieu du compartiment ?
- en marche forcée = congélation rapide voyant orange allumé en général le moteur doit fonctionner en continu a vous relire demain matin a l aube pour ne pas avoir la tentation d ouvrir les portes toutes les 5min ??
Quent- 22 janv. 2017 à 15:29
il est placer au même endroit que celui du congélateur c'est a dire en haut a gauche, il "flotte" dans l'air, il a aucun contact avec quoi que ce soit contrairement avant ou du coup il indiquer des -27°.

pour ce qui et de la marche forcée, je l'active quand il est en bonne température ( par rapport au thermostat) le moteur démarre pour en suite se couper 2 sec après avec les voyant qui clignote... quand la température et en baisse la marche forcée fonctionne jusqu'à atteindre la température choisie par le thermostat ert se coupe en suite tout seul avec aussi les voyant qui clignote...

Par contre je pense ( j'ai pas essayer) que si je le laisse en mode marche forcée ( voyant orange allumé) après qu'il se soit couper de lui même ( en marche forcée) le moteur redémarre pas tout seul même si la température baisse, donc je dois l'enlever de moi même...

Pareil j'ai fait le test de monter le thermostat ( ex position 5) quand le moteur et couper, il démarre bien mais par contre si je le remet de suite en position 3 ( position initiale) le moteur se coupe pas de suite est ce normal ? il est monter à 20 degrés pour en suite se couper et redescendre à -18° la température de base.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Vous dites ceci:
"pour la référence je tombe bien sur le mode d'emploi dans google" Qu'attendez-vous pour nous donner soit le lien soit la référence??..Actuellement nous travaillons dans le brouillard. ET NOUS PERDONS VOUS COMME NOUS DU TEMPS;
Cordialement;
Quent- 23 janv. 2017 à 14:56
Pour la référence je vous l'ai donnée sur votre message du haut c'est à dire de marque Brandt modèle UB330KE, et pour le lien du mode d'emploi :

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/BRANDT/UB330KE/7463
Répondre
Quent- 23 janv. 2017 à 14:59
Ou plus celui ci :

http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/BRANDT/UB330KE-_F

l'autre il faut une inscription pour la DL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il y a des choses de pas claires dans vos explications .
Si vous mettez le compresseur en marche forcée il ne doit pas s'arrêter.
S'il s'arrête c'est certainement qu'il est trop chaud (sécurité) ce qui n'est pas normal, donc problème moteur.
La sonde est toujours en contact avec le serpentin donc pas en l'air.
Vous mettez le thermostat sur 3 et vous laissez tourner 2/3 jours en contrôlant une fois dans la journée. Les variations de 2/3° sont normales.
Cordialement.

Quent- 29 janv. 2017 à 19:53
Bonjour,

La marche forcée s'arrête ( le moteur pas le voyant) quand il est à bonne température, et non le moteur chauffe pas du tout. D'ailleurs comme expliquer plus haut quand je l'active ( la marche forcée ) quand il est à bonne température le moteur démarre et se coupe 2 sec après donc il a pas le temps de chauffer et même après plusieurs heure de mise en route il est tiède.

Je sais pas si c'est claire ou pas les explications, je décris juste ce qui arrive donc après à savoir si c'est logique ou pas, j'en sert rien.

Pour la sonde je confirme qu'elle est bien en l'air... j'ai juste coincer le fil ( qui est raide avec le froid) entre la paroi et la sonde d'origine, donc il flotte bien dans l'air à 5-6 cm de toute surface...

Maintenant pour la surveillance tout c'est bien passer pour l'instant pas d'écart important entre le sonde d'origine et la nouvelle.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, va peut etre falloir envisager un autre achat !! d une part une sonde ou un thermostat n est jamais dans l air car la prise de température est bien précise et déterminé pour chaque appareil ou modèle ?? ensuite un compresseur qui ne fonctionne que 2sec ne pourra jamais produire assez de froid pour faire fonctionner votre appareil correctement !!
Quent- 30 janv. 2017 à 19:13
Bonsoir,

J'ai pas trop compris votre message mais je vais essayer d'y répondre quand même.

C'est la sonde d'un thermomètre extérieure qui et dans l'air et non la sonde d'origine, et pour le compresseur il tourne que 2 sec car la température et bonne dans le congélateur sinon il tourne jusqu'à descendre à la bonne température...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

En marche forcée, pour faire simple la sonde est court-circuitée le moteur tourne en continu sans s'arrêter; ou les branchements ont été modifiés ou la platine a un problème donc à changer.
Cordialement
Quent- 30 janv. 2017 à 19:31
Bonsoir,

Ok merci, Donc il y a un problème avec la marche forcée, cela peut il jouer sur le faite qu'il c'est couper deux fois sans raison apparente ? car sinon c'est pas trop un problème si la marche forcée fonctionne plus correctement car de tout manière le moteur tourne et la sonnerie se coupe normalement c'est juste qu'il se coupe arriver à bonne température régler par la thermostat... j'ai juste a surveiller que quand j'active la marche forcée une fois à bonne température faut que je la coupe c'est tout

car j'ai regarder sur divers site il y a pas l'air d'avoir de pièces disponible (circuits,thermostat) pour ce modèle et je me voit pas changer de congélateur juste pour un problème de marche forcée qui se coupe.. d'autant plus que pour l'instant le congélateur( hors marche forcée) fonctionne normalement...

Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !