Comment résoudre problème de température congélateur ?

Signaler
-
 asf21 -
Bonjour, je possède depuis 6 ans un congélateur whirlpool AFG 603 DGT J'ai un souci au niveau des températures. Sur le bandeau électronique la température mesurée est de -21°C. La température programmée est de -18°C. Mais après avoir vérifié avec un thermomètre, la température réelle est inférieure à -30°C. J'ai l'impression que le compresseur tourne en continu et pour le ménager j'ai mis un programmateur pour le faire tourner une heure sur 2. Dois je changer la sonde de température, le bandeau ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Merci d'avance

4 réponses

Ok je tente le dégivrage mais il n'y a presque pas de givre. Dernier dégivrage il y a deux mois. Savez vous où se situe la sonde de température. sur le bandeau ou à l'arrière du congélateur ?
bonjour
j'ai le même problème sur un AFG 663 DGT: le compresseur ne s'arrête pas de fonctionner et la t° descend vers -30°C
je serais preneur d'une éventuelle résolution de ce problème
merci
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 184
bonjour, certainement un problème de thermostat ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012

en fait il n'y a pas de thermostat mais une sonde de T° qui via une carte électronique gère le fonctionnement du compresseur, et c'est cette carte qui semble foirer
son remplacement coute dans les 200€ aussi je préférerais la réparer en changeant le/les composant/s défectueux
c'est donc une aide à ce niveau que je recherche
merci pour votre réponse
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 184
oui je sais que le thermostat est une carte electronique .... si vous vous y connaissez un peu en electronique, il suffit de mesurer les composants, en espérant que le problème ne vient pas d'un cms. ...
stf_la sudiste où la troll qui sait tout mais sait rien...
Pour info, la ctn est dans la porte, à gauche de la lumière, une protubérance allongée, elle est derrière.
Bon courage pour la changer. :')
bonjour, je suis tout a fait d accord avec JCinfo, degivrez votre congel et refaites un essai
Bonsoir, Votre appareil a t-il été récemment dégivré, la sonde pourrait se trouver dans la glace et fausser la mesure. Courage Sls