Signaler

Refaire le sol (chape/OSB/autres) pour poser carreaux de ciment

Posez votre question bartremi 1Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2017 à 12:36 par KIDUGUEN
Bonjour,

Je souhaite poser des carreaux de ciment dans une pièce. J'ai enlevé le parquet flottant, et suis tombé sur un ragréage fibré assez fin et fissuré. En marchant, le sol grince par endroits avec un léger affaissement du sol sous le pied. En creusant, le ragréage est posé sur une sorte de mortier de 1 cm qui se décolle. En dessous donc un vieux parquet (qui grince). J'ai enlevé une planche du vieux parquet, il est posé sur des solives perpendiculaires aux planches et scellées dans du mortier. Entre les solives il y'a 1m environ (et 15 cm de profondeur) de vide.

Je suis au premier étage d'un appartement ancien parisien. Quelle solution adopter pour refaire un sol pouvant accueillir les carreaux de ciment (20x20) ? Evidemment je cherche une solution solide dans le temps (carreaux de ciment obligent) et si possible pas trop coûteuse..

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr

deja il faut rajouter des solivettes.

il faudrait pour bien faire 33 cm a l'axe de vos solivetes et quelle longueur font vos solives ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :regardez si le plafond du dessous est composé de lattes et de platre car là il faut y aller doucement pour ne pas fissurer le platre .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !