Signaler

Pose d'un pont deux colonnes

Posez votre question dd4815 3Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 13:58 par stf_frmu
Bonjour, j'ai une dalle béton moyenne 8 cm et poutrelle hourdis de 16 cm donc un total d'épaisseur de 24 mm , supportant la charge de 600 kg avec mur de refend ferraillé avec treillis et fer de 10 mm et 12 mm, j'aimerais y fixer mon pont deux colonnes pour lever que des voitures maxi 1t500 , j'aimerais savoir que me conseiller vous pour le fixer, j'imaginer transpercer la dalle et passer des tiges filetés et mètres des plaque de fer de 1cm d'épais de 1 mètre carré de prise à fin qu'il soit bien sécurisé
En l'attente de vos idées
Utile
+1
plus moins
appeler une entreprise qui installe des ponts dans les garages, expliquez votre demande et vous verrez ce qu'ils vous répondrons.
en tout ca, moi je ne maventure pas plus !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bsr
et vous pensez la dalle assez costaud pour porter toute le charges sur 2 points ?

j'attends de voir les réponses des autres
je sais pas pourquoi, je vois un jour le pont a l’étage d'en dessous !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le poids de la voiture + celui du pont, même avec des plaques de répartition, on approche la tonne au m², et tout cela au centre de la dalle...

Je pense aussi qu'un de ces 4 matins il faudra appeler la Brigade de Recherche pour fouiller les décombres !

Cdt.
dd4815 3Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 12:43
Bonjour, j ai oublier de vous preciser le pont et situer sur le mur de refend la charge des deux colonne et directement lier au sol par le mur de refend
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 12:59
bjr

pour ma part la dalle n'ira pas, pas assez d’épaisseur (8cm) et écrasement de celle ci dans le temps, même si mur porteur dessous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
La qualité courante de parpaings creux : B40 peut supporter 40 kg /cm2 .
Il faut bien sur prendre un coefficient d'abattement mais , si le mur a un élancement normal (inférieur à 15 , donc moins de 3 m de haut pour une épaisseur de 20 cm) et si il est supporté correctement (fondations) , un coefficient d'abattement de 8 est sécurisant , ce qui fait encore 5kg/cm2 . Il ne devrait pas y avoir de problème si la charge est répartie sur une longueur de 50 cm (ce qui fait 1000 cm2 donc plusieurs tonnes) .
Ceci est valable pour une charge axiale , si il y a des flexions c'est un autre problème !
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 19:18
de toutes façon il y aura obligatoirezdes chargés autres que axiale..... quand la voiture sera sur le pont il n'y aura jamais la meme charge de chaque cote des jambages du pont ! donc les forces ne seront pas egales de chaque cote,et donc des forces de traction differentes et pas toujours en opposition
Répondre
dd4815 3Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 13:47
Oui mais il faudrait arriver a calculer la flexion mais je ne connais pas ce type de calcul sachant qu il faut prendre en compte que c est aussi la taille et lepaisseur des plaque en fer dessous qui peuvent m aider à eviter les contrainte de flexion et d arachement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !