Couler une dalle en plusieurs fois [Résolu]

valison39 - 29 févr. 2016 à 23:07 - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 14 mars 2016 à 12:52
Bonjour a tous,

Je sais que cette question a ete postee plusieurs fois sur d autres forum mais je n ai jamais trouve de reponse claire et qui s appliquent a mon cas.

Voila je me suis fais un garage accole a ma maison et l idee est de faire une dalle au dessus pour faire une terrasse Soit environ 28m2.
Les poutrelles et hourdis sont en place, il n y a plus qu a couler.
Oui mais on me dis qu une toupie ne peut deverser a 2m50 de haut.
Deja est ce vrai?

Au pire je pourrais me lancer moi meme dans le coulage. Cela dis c est quand meme a l etage et disposant de peu de main d oeuvre, je me demandais si j etais oblige de couler cette dalle en une fois ou si en plusieurs c est possible?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 29 févr. 2016 à 23:18
0
Merci
Bonsoir
Une dalle se coule d'une seule fois, et pour la toupie, il faut une pompe avec pour couler a l'étage.
1 camion toupie. 1 camion pompe. Et cela a un cout bien sur
lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 29 févr. 2016 à 23:21
...Les poutrelles et hourdis sont en place... Le ferraillage aussi ???
Oi tout est mis sauf les treillis. Justement c etait aussi pour eviter un cout olus important que je me posait la question
Commenter la réponse de lekabilien
KIDUGUEN
Messages postés
7207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 1 mars 2016 à 09:07
0
Merci
Bonjour le kabillien a raison sinon il faut des copains et une betonniere et il faut monter le béton avec un bon palan
Commenter la réponse de KIDUGUEN
lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 1 mars 2016 à 10:21
0
Merci
Re
28 M2 a l'étage vous allez vous tuez si vous faites cela aux seaux.
S'il n'y a pas possibilité d'accès avec des brouettes (un surplomb), faites venir les engins a beton, vous y économiserez la santé pour tous les participants.
rendre service - 1 mars 2016 à 13:11
0
Merci
bonjour, juste une correction au sujet du pompage, il ne faut pas unetoupie plus une pompe, la pompe est chargée de qq mètres cube et peux vider à hauteur
lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 1 mars 2016 à 14:33
Bonjour rendre service
Merci pour la correction, j'ignorais ce fait. Combien peut contenir la pompe pour que l'internaute sache si seulement la pompe chargée suffit ?
Commenter la réponse de rendre service
0
Merci
Si vous me dites que c est mieux en une fois, je ferai venir une toupie et sa pompe ou que la pompe. En plus je me fatiguerai moins.
Je vais faire des devis mais une idee du prix?
J ai essaye de calcule et je trouve 2,63m3. Ca vous parait correct pour 28m2? (8 cm de beton sur hourdis de 12)
KIDUGUEN
Messages postés
7207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 2 mars 2016 à 11:06
Bonjour tout dépend s'il y a un chainage autour et parfois entre les hourdis c'est plus profond .Bien calculer surtout avec une toupie vaut mieux un peu plus quitte a couler autre chose a coté .Cdlt
Commenter la réponse de valison39
lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 1 mars 2016 à 22:24
0
Merci
Re
Ce n'est pas que c'est mieux, c'est vital.
Et le chiffre semble correcte, c'est surface par l'épaisseur de la dalle.
stf_jpd87
Messages postés
48490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 2/03/2016 à 07:25
0
Merci
Bonjour

Complément d'information la toupie peut être équipée de pompe donc un seul véhicule . Voir avec le fournisseur de béton.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Il faut seulement prévoir du personnel pour tirer la chape ou faire mettre un retardateur.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
atlassaturn
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
- Modifié par atlassaturn le 2/03/2016 à 08:17
0
Merci
Bonjour
Effectivement il n'y a pas beaucoup de solutions en dehors du camion toupie équipée d'une pompe . C'est vrai que toutes les toupies ne sont pas équipées , loin de là, et que la location est chère . Je ne sais pas quel est le coût actuel , mais il y a 16 ans j'ai payé 1500 F (l'équivalent de 400 € actuels) de supplément , avec il est vrai 2 heures d'immobilisation supplémentaires pour le trajet aller et retour par rapport à la ville .
Avantage supplémentaire la pompe permet de répartir le béton , donc d'avoir moins à tirer .
Une solution à laquelle j'avais penser : un tracteur agricole équipé d'un godet avec bras élévateur qui peut lever 500 kg à plus de 2,5 m . Mais encore faut il habiter à la campagne et trouver un paysan équipé pour faire ça . Personnellement j'y avais renoncé , parce que trop compliqué et moins pratique qu'une pompe pour répartir le béton
stf_jpd87
Messages postés
48490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 2 mars 2016 à 08:26
Pourquoi pas quelques milliers de shadoks :o))
lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
> stf_jpd87
Messages postés
48490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 2 mars 2016 à 10:30
Bonjour a tous
Les shadoks c'est très bien voyons,
Cela 25 ans au moins que je n'ai plus touché un agglo, alors peut être que a mon époque il n'existait pas la toupie pompe unique, j'ai connu les 2 mais pas reunis.
Le coup du tracteur aussi, mais cela a fini en cata...c'était en restanques, 50 a 80 cm de vide entre le mur et la terre taillée, sous le poids de l'engin tout est parti.....
Heureusement rien de grave, c'était chez un ami on faisait sa maison a 3, l'engin était a lui
2 jours pour sortir le tracto sans rien casser et il a fait venir une toupie et une pompe.
recoucou à tous,

voilà des nouvelles de ma terrasse.

J'ai finalement choisi la solution de la toupie avec un tapis, cela est quand même beaucoup moins cher. ils m'ont fait un béton assez liquide et ce fût de la rigolade pour étaler tout ça même à deux.

Je vous remercie donc de vos conseil et merci à ceux qui m'ont dit de ne pas le faire au seau, en effet mieux vaut payer un poil plus et ne pas se tuer.

Pour ceux qui liraient ça et qui se poseraient des questions, malgré les calculs, commandez un demi mêtre cube de plus, on ne sait jamais.
Commenter la réponse de atlassaturn
lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 14 mars 2016 à 12:52
0
Merci
Bonjour
N'est-ce que c'est mieux d'utiliser les moyens de notre époque pour conserver sa santé.
Bonne continuation.