Interphone blyss branchement

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Bonjour pourriez vous me confirmer le type de sortie(commande ouverture portail) pour un interphone blyss ref 566711 sans fils le vendeur ma indiqué que je n'avais pas besoin de brancher le module complémentaire " module gâche" fourni pour commander mon portail (commande sèche). Mais sur la notice il utilise bien le module gâche mais branché différemment pour gérer une commande sèche ou de la commande gâche. Donc maintenant j'ai un gros doutesur le montage !
Merci de me confirmer le montage ou pas du module "gâche" pour avoir une commande sèche afin de commander l'ouverture de mon portail.

Merci !

8 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
381
Bonjour

Vous devez vous servir du module gâche pour commander la motorisation du portail le contac sec est repéré ar les 2 bornes à vis lock + et lock -, ceci est clairement indiqué dans la notice, page 36.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

merci pour l'information. c'est ce que je pensais suite à la lecture de la notice le probleme est que je ne peut pas faire venir une alimentation 12v d'où mon choix d'un interphone sans fils sous les conseils du vendeur. Quand je test la sortie commande de l'interphone je passe d'un circuit ouvert à une valeur de 275 ohms type circuit fermé mais je n'ai pas le bip de confirmation de continuité en mode diode sonore sur le multimetre .
Avez vous un solution de contrôle d'un contact sec.
Cordialement
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
381
Bonjour

Je pense que vous avez testé les sorties lock de la platine de rue, c'est certainement une sortie commandée par un composant électronique, donc courant très faible, inutilisable pour un,e gâche par exemple.

Toutefois certaines motorisations de portail acceptent ce type de contact, voir la notice de montage de la motorisation.

Quelle est la merque et le modèle de la motorisation ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

Mon modèle est un somfy evolia 400 commande type sèche par bus
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
381
Avec votre multimetre en position 10 ou 100 mA DC mesurez le courant qui passe par la commande bus de la carte de la motorisation de votre portail.

Si le courant est faible 20 à 30 mA maximum, connectez les sorties lock de votre platine de rue au bus de la carte de votre portail et faites des essais..

Si le courant est plus important il faudra passer par le module gâche comme interface.
Bonjour
J ai acheté un interphone visiophone blyss Pvf0035 filaire
Je voudrais savoir comment brancher mon portail merci de me faire un plan
Bonjour je viens d acheter le même et pouvez-vous me dire comment il se branche en filaire ou sans fil si vous avez la solution merci beaucoup de votre aide
bonjour
pourquoi vouloir brancher votre portail en filaire?

l'interphone permet de commandé le portail sans fil, (si il sont compatible ensemble) je viens de connecter le miens sans souci, c'est a sa que servent les touches 1 a 4.

ils suffit de programmer votre interphone exactement comme une telecommande de portail. moi j'ai mis mon portail en programmation de telecommande, j'ai dans les 10secondes appuyé sur la touche n°1 et c'est tout.
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
381
Bonjour, pourquoi pas ? C'est a essayer, il n'y a aucun risque
Bonjour, merci pour les infos je ne vois pas comment brancher l'interphone en commande sans fils la notice ne mentionne pas de gestion sans fils et le bouton de gâche ou de commande ce fait par le bouton étoile du combiné. Sinon j'ai fais un essai avec ma motorisation de garage qui est aussi somfy en reliant uniquement l'interphone a la commande d'ouverture sèche du moteur et impeccable sa fonctionne ! merci pour votre aide
Messages postés
31763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 604
Bjr
Si vous venez de l acheter, vous avez avec un plan.
Mettez au moins la photo nette et précise du cablage pour qu'on vous aide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020

Messages postés
31763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 604
Déjà il faudrait savoir si votre interphone a une interface sans fil ?
Il ne fonctionne peut etre que en filaire.
Et si il a une interface sans fil, émetteur, il faut vous assurer que votre portail soit équipé d'une interface sans fil récepteur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020

Je vous joins
cette photo mais il me semble que ça sera filaire