Renforcer l'isolation des combles perdus

Christine - 15 mars 2017 à 14:29
 lucienpel - 17 mars 2017 à 11:02
Bonjour,
ma maison a 22 ans et l'isolation des combles aussi. Je souhaite la renforcer en mettant de la laine de roche à souffler. Puis je la mettre par dessus la laine de verre existante et est ce le bon choix ? Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
17 mars 2017 à 10:53
Bonjour Christine,

Vous trouverez développé ici https://www.toutsurlisolation.com/isolation-combles-perdus-ancien-isolant la réponse à votre question en évoquant diverses hypothèses : état de l’isolant en place, forme (rouleau, vrac) de l’isolant pour faire ce complément d’isolation, etc…

Les laines de roche étant assez lourdes, veillez à ce que votre structure actuelle supporte la charge supplémentaire apportée et également ne viennent écraser la couche actuelle qui, si elle a pu être conservée, verra ses performances réduites car la quantité d’air immobile emprisonné dans les fibres diminuera si l’isolant est comprimé.

Bien cordialement

1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
15 mars 2017 à 15:35
Bonjour : regardez sous votre message réponses en bleues
0
Bonjour
+1 avec MarcIsover, actuellement votre laine de verre est
posée comment : sur un plancher, sur un faux plafond,
entre solives, .... ?
Cdt
0