DECAPAGE DE MARBRE

Résolu
fifon06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 18 mars 2017 à 23:41
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2017 à 00:33
bonjour

j'avais quelques tâches, je ne sais pas de quoi, sur le revêtement de sol de ma chambre qui est en marbre

au lieu de me renseigner à droite ou à gauche ou sur internet, j'ai aspergé dans l'allée centrale de ma chambre, du vinaigre blanc pur

Donc maintenant, j'ai plein de bulles, j'ai dû décaper la première couche du marbre, en tout cas le "vernis"

que dois-je faire maintenant pour redonner du "brillant" à une partie de mon sol de chambre en marbre

Merci à vous
Fifon06
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 367
19 mars 2017 à 00:33
Bonsoir fifon06.

Vous avez fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire, en répandant du vinaigre sur le sol.
Le marbre étant une roche calcaire, le vinaigre a dissous le marbre lui-même et non un éventuel vernis qui aurait pu le recouvrir.
Il ne vous reste plus qu'à faire reponcer toute la pièce, par une entreprise professionnelle (annuaire, pages jaunes, rubrique "Ponçage de marbre"), en espérant que les dégâts que vous avez causés ne soient pas trop profonds. Désolé.

Bonne nuit. Cordialement.
0