A qui m'adresser pour réparer une table bistrot en marbre ?

Signaler
-
Messages postés
36488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Bonjour Savez-vous auprès de qui je pourrais faire réparer une table bistrot ovale dont le marbre s'est abîmé (c'est le vernis assez épais qui s'écaille assez largement hélas). Je l'aime beaucoup pour sa couleur (verte) et sa grande taille et je tiens vraiment à la conserver. Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Merci pour vos idées ou votre expérience. Lydie

8 réponses

bonjour

Avez vous tenté la solution proposée ?
J'ai les même souci avec ma table et cette "résine" de surface

Cdlt

Bonjour ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Êtes-vous sure que c'est du vernis ? Si oui, vous pouvez vous-même faire la réparation. En GSB (Leroy Merlin, Castorama) vous trouverez du décapant universel, "Aqua" Syntilor Ce décapant ne dégage pas d'odeur et les outils se nettoient à l'eau. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur différents supports sans problème particulier. Sous forme de gel ne coulant pas, il suffit d'appliquer au pinceau une couche. Laisser agir jusqu'à l'apparition de frises ou de cloques. Avec un grattoir ou de la laine d'acier, enlever le vernis. Ne pas appuyer de manière inconsidérée avec la laine d'acier. Rincer avec de l'eau savonneuse. Bonne chance

Merci Dominique mais je fais quoi après décapage ? Je revernis ? Pour répondre à la question: est ce vraiment du vernis: je pense. A moins que ce ne soit une résine. C'est transparent bien sûr et assez épais. Dommage que je ne sache pas mettre une photo sur le site cela aiderait probablement pour la compréhension. Merci encore en tout cas. Je dois aller chez LM je leur poserai la question. Lydie

attention : si c'est pas du vrai marbre sous la couche transparente qui s'écaille , le décapage risque d'être "mortel" pour ce qu'il y a dessous ! En principe, on ne vernit pas le marbre.....
Bonjour.
Je suis confrontée au même problème avec ma table bistrot ovale en marbre carrare qui a malheureusement le "verni" qui part à plusieurs endroits. Cette couche est assez épaisse. En dessous c'est bien du marbre.Le marbrier consulté ne veut pas se charger du ponçage et reconnait que nombre de tables achetées il y a quelques années subissaient ce procédé.
Peut-être vais je tenter le produit décapant de chez LM.
Merçi pour le tuyau.
Une mamie qui adore sa table.
C'est exactement la même question que je me pose???? et je n'ai pas réussi à avoir des informations. Si par chance, quelqu'un vous donne des infos, je suis intéressée
Messages postés
16835
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
84
Pour eviter que le marbre ou la pierre soit tachee par des debordement de vin, de cafe ou tout autre liquide colore, je suppose que sur le marbre on a depose un revetement en polyester ou epoxy...

Je pencherais pour le retirer par ponçage pluot que chimiquement.. surtout si on ne sait pas exactement ce que c'est comme revetement.
Messages postés
36488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
10 745
Bjr
Vous emmenez votre plateau a un marbrier qui va vous la polisseret elle va redevenir belle a nouveau