Existe-t-il un vernis pour du marbre noir qui a été poncé ?

Signaler
-
 marco06 -
Voilà, en ponçant mon parquet avec une ponceuse électrique, j'ai poncé en partie et par maladresse la dalle en marbre noir de ma cheminée. Pour rattraper mon erreur, j'ai poncé toute la dalle en pensant qu'il existait des vernis pour la revernir. Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans le commerce. Savez-vous si ce genre de vernis existe, ou s'il existe une méthode pour réparer ma bévue ? Merci de vos réponses.

6 réponses

Toute solution à base de vernis sera un cache misère .Il me semble que le marbre a été dépoli par le ponçage .Il faudrait arriver à le repolir avec des abrasifs ultra fins ,de préférence humides ,c'est à dire de 500 ou plus .Tout dépend de la surface à polir,de l'équipement dont vous disposez et de la finesse du grain qui vous a servi à poncer le parquet;Si le ponçage final était du 100 il faudra des étapes intermédiaires

Effectivement, j'ai bien peur que le verni,ne soit pas la solution idéale. Tout ce que je sais, à propos du marbre, c'est qu'il aime le savon noir....peut-être qu'un nettoyage, avec du savon pourrait lui rendre sa brillance.... Tenez moi au courant.....à plus.

Merci tout d'abord pour vos réponses très rapides. Alors, j'ai essayé le savon noir : cela n'a pas changé grand-chose. Effectivement, je pense que j'ai dépoli le marbre avec ma ponceuse. Le repolir avec des abrasifs me semble impossible tellement la différence d'aspect et de couleur est importante. Il est en effet actuellement grisâtre. Je ne cherche plus un résultat impeccable, ce serait utopique, c'est pourquoi je pensais à un vernis, voire une peinture spéciale. Connaissez-vous quelque chose ?

bonjour vincent l ideal c est de prendre une lustrueuse a vitesse variable avec un disque feutrine et de lustree avec une patte a polir vous retrouvez un semie brillant impeccable et durable cordialement samy

La pierre en général se ponce " à la pierre ponce " tout simplement et de l'huile de coude bien sur ,ensuite allez chez un marbrier lui demander conseil ou un produit efficace et protecteur a passer en trois couches ;l'odeur est infecte et dangeureuse :il faut travailler en aérant la pièce .IL ya une autre solution , c'est de déposer la plaque de sol et l'ammener chez le marbrier pour qu'il la repollise .
Ponçage a l'eau grain 400 puis 8000 / 1000 / 2000 et enfin
3000 bien sécher votre marbre et appliquer une a deux couches
de Fila Stone Plus
Le marbre noir est constitué aussi de " vase " d'ou l'odeur en
ponçant Stone plus permet de raviver les teintes mais aussi
de protéger la surface sans effet filmogéne