Signaler

LEDs toujours allumées lorsque le courant est éteind

Posez votre question ger57 - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 17:42 par Daniel 26
Bonjour,

J'ai acheté ce modèle : http://www.castorama.fr/store/Plafonnier-chrome-et-verre-transparent-Debye-6-LED-25W-prod20550010.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=2

J'ai un seul interrupteur alimentant cette lampe.

Lorsque j'éteind la lampe, les LEDs sont toujours allumées (très légèrement).

est-ce normal ?

Merci d'avance.
Ger.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, soit vous avez une légère fuite a la masse ?? sinon essayez d inverser les 2 fils phase et neutre ?? sinon c est votre inter qui laisse passer du courant ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :l'inter. a une lampe témoin ?
Si oui c'est normal.
Icare95 14526Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 20:25
si tu le dis je n ai jamais essayé d aller me balader sous des lignes HT avec des Leds .. trop peur qu on me prenne pour un sapin de noel ??
ceci dit l effet capacitif doit se faire sur la longueur des fils et pas sur les leds ?? mais comme c est un plafonnier et on ne sait pas si ce sont des Leds réellement ou autre chose ??
Répondre
electronsa- 28 avril 2017 à 15:22
Bonjour ;pour répondre a DANIEL :NON les leds ne peuvent pas s'allumer ! sous une ligne HT ; les néons oui car c'est l'effet d'ionisation du gaz interne ...pas le cas des leds .
Pour gr57 :débrancher un fil de l'inter. pour vérifier ;
Répondre
Daniel 26 8339Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 15:35
Il ne s'agit en aucun cas d'un allumage mais seulement d'une faible lueur.
Répondre
electronsa- 28 avril 2017 à 17:17
RE:oui mais ds ce cas il faut réaliser une boucle d'induction...pas le cas pour un néon .
Répondre
Daniel 26 8339Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 17:42
( L'explication d'un sou-marinier scientifique )
Par effet capacitif dans le "coude" de fonctionnement de la diode les électrons oscillent à une fréquence F .
Lumière peu visible , je le conçois .
Bon weekend,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non il y a pas de lumière sur 'l'interrupteur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !