Signaler

Gonfler valve vase d'expansion varem [Résolu]

Posez votre question GHYS - Dernière réponse le 26 juil. 2017 à 19:53 par GHYS.
Bonjour, je dois remettre de l'air dans la valve du vase d'expansion de mon groupe de surpression INTERVAREM 20L (précharge 1,5 bars.).
Je sais qu'il doit être vide d'eau mais comment le vider sans tout démonter ? Si je débranche la pompe et que j'ouvre un robinet , va t'il se vider suffisamment ? Merci de vos réponses. GHYS.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, en ouvrant votre robinet vous faites chuter la pression et en regonflant votre vase, il va se vider par le robinet.
GHYS- 24 juil. 2017 à 18:26
Donc, en fait une fois l'eau vidée, je dois fermer le robinet avant de regonfler le vase ? Merci beaucoup pour votre aide !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Confirmation, il faut arrêter la pompe et ouvrir les robinets quand l'eau ne coule plus vous pouvez contrôler.
  • Cordialement.

GHYS stf_jpd87 - 25 juil. 2017 à 10:41
Opération réussie grâce à vous !!
Répondre
stf_jpd87 39017Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 11:49
:o))
Répondre
GHYS- 25 juil. 2017 à 12:43
Bonjour, pas de bol, j'ai un autre souci. Ma pompe est réglée pour se déclencher à 2 bars et s'arrêter à 4 bars. Le vase est en précharge à 1,5 bar d'air.
Ma pompe se déclenche très bien et j'ai un bon débit, mais tourne très longtemps, ( parfois jusqu'à 8 minutes) comme si elle n'arrivait pas à monter à 4 bars... Sachant que l'installation ne permet pas le réglage du débit et de la pression par les vis prévues à cet effet (le boitier est contre le mur et il faut démonter toute l'installation pour y accéder), est-ce que le fait de tourner "longtemps" comme ça ne risque pas d'endommager la pompe ? Lorsque'elle s'arrête, le corps en métal est chaud, mais je peux mettre la main dessus sans me brûler... Pardon d'avoir encore besoin de vos lumières, et merci d'avance.
Répondre
stf_jpd87 39017Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 18:35
Bonsoir

Si la chaleur est supportable ça passe ,mais c'est pas bon il va falloir descendre cette pression .pompe trop faible ou hauteur de pompage trop important.
Pour une pression de mise en route de 2 bars il faut gonfler à 1.7/1.8
Cordialement.
Répondre
GHYS.- 26 juil. 2017 à 19:53
Merci beaucoup ! J'ai gonflé à 1,7 et le problème semble résolu.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !