Signaler

Ajout potelets sur détecteur d'un spot à détecteur intégré [Résolu]

Posez votre question Marinepetch 5Messages postés samedi 22 juillet 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 23:56 par KIDUGUEN
Bonjour,
Une question de faisabilité: j'ai un spot extérieur avec détecteur intégré au dessus de ma porte de garage. Je souhaite savoir s'il est possible de se servir de ce même détecteur pour déclencher l'allumage de 3 potelets que je souhaite ajouter dans l'allée menant au garage?

Le spot actuel est un THELEDA E20.

Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bjr, si c est des lampes a leds je ne pense pas en prise directe ..il faudra passer par un relai ?? sauf si la commande d'allumage se fait en 230v ??

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir :tout a fait de l'avis d'Icare la cellule doit commander un relais qui commandera vos lampes .prendre le retour de lampe de la lampe actuelle pour commander votre relais .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Quand on lit la notice de raccordement de ce spot, on voit qu'il n'y a que phase/neutre/terre de prévu en entrée.

Donc sauf à aller bidouiller le raccordement interne du détecteur, je ne vois pas comment alimenter une autre lampe que ce soit en direct ou par l'intermédiaire d'un relai.
gt.55 2335Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 10:02
Bonjour,

Tout-à-fait d'accord...

Le mieux et le plus simple est de rajouter un module de détection sur l'alimentation des 3 potelets ! Ce ne sera pas plus compliqué que de rajouter un relai après avoir "bidouillé" le spot existant.

Cdt.
Répondre
KIDUGUEN 6254Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 23:56
Bonsoir si c'est un relais sans contact de maintient il se coupera au manque de tension
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ah ben si en plus on ne lit pas le mode d emploi ?? en fait le pb c est qu il n y a pas de pb ?? il faudra passer par un détecteur individuel ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, acheter un détecteur seul.pour vos 3 potelets.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,
Ayant été confronté à cette configuration , il serait souhaitable que notre internaute nous montre la carte de puissance .
Le relais est remplacé par un transistor (4N 65 XX) lorsqu'il s'agit de LED .
Si c'est le cas , il n'y aucun problème car il est prévu "large" (4 A).
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. On voulait essayer de ne pas rajouter de détecteur mais ça semble être le plus simple finalement.
On est complètement débutant donc même avec lecture de la notice, nous n'avions pas déchiffré tout ça ;)

Merci à vous!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !