Signaler

Dégivrage voir décongélation sur frigo américain samsungrsa1ztpe

Posez votre question mika33370 5Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 11:44 par stf_jpd87
bonjour chère lecteur,
voila je possède un frigo américain model rsa1ztpe, qui c'est mis à givrer du jour au lendemain sans raison jusqu'à plusieurs semaine même mois ou j'ai fais le rapprochement d'un orage qui avait frappé la maison et dont plusieurs choses ont grillé ce jour mais vu que le frigo fonctionné je n'ai pas pensais à cette événement.

je vais essayer d’être précis,le frigo fais plus que givrer car les glaçon sont tous collé pour ne devenir qu'un gros bloc de glace et il y a du givre sur tous les aliments et ras pour la parti frigo, nous avons commencé par le dégivré et nettoyer l'arrière du frigo mais à sa remise en route toujours pareil. Nous avons contacté un réparateur qui nous a changé la fabrique à glaçon mais toujours pareil,il est revenu et cette fois il a changé le ventilateur et vérifié si le joint collé bien si le ventilo se mettait en route si il y avait pas d'eau qui coulait,mais rien qui pouvait lui donné une idée sur le problème hors mis qu'une montée en température trop importante lors du dégivrage.

Si vous avez une idée d'une pièces éventuelle je suis preneur.
cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, et vous croyez que l apposition des mains sur un clavier va résoudre le problème .. il faut faire des relevés de températures et voir sur place ce que votre réparateur n a pas vu ?? faite le revenir ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai plus de réparateur, il m'a lâché!!! j'ai essayé d’être clair; je suis d'accord que je ne trouverai pas la solution avec mon clavier mais peut être avec un professionnelle qui pourrait me donné les pièces à changer et trouver ce qui ne va pas
pas besoin de faire de relevé de température il est clair qu'il y a une monté en température pour que les glaçon fusionnent il y a pas de doute
merci de votre réponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce que je voulais vous dire c est que c est un métier et qu il faut un minimum de connaissances et d investigations et que ca ne peut pas se résoudre par clavier .. surtout que des pièces ont été changées et les déclarations que vous faite ne permettent pas de se faire une opinion franche de ce qui se passe !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous remercie de vous inquiéter de mes capacités qui est vrai sont limité mais j'aurais plus besoin de conseil afin d'arriver à trouvé mon problème et qui pourrait se trouver chez d'autre personne.

concrètement il me semble avoir vu sur un autre modèle qu'une simple résistance pourrait être le problème, mais la référence je ne la connait pas.
il y a aussi les sonde de température,sonde de dégivrage,et sonde d'humidité? là aussi il y a plusieurs référence mais laquelle est la bonne?

merci icare95 de suivre mon problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De ce que je comprends vous avez la partie réfrigérateur gauche qui marche bien alors que la partie congélateur droite gèle à mort??
Premier avis sonde de froid HS N°R 1098
doit varier en fonction du froid de 5 à 20kΩ
Il serait bien de connaitre quelle est la température dans le congé -20° -28°?
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement;
mika33370 5Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 09:20
bonjour, mon congèle est réglé sur le maximum-25° pour essayer de ne pas le faire dégelé mais ça ne fais rien car il y a toujours du givre et le frigo lui est a 1°.
je reviens avec les valeur et le temps de fonctionnement du compresseur afin de s'approcher du problème. Néanmoins le sonde R1098 il y en a beaucoup sur le vu éclatée.
vous croyez qu'il faudrait toutes les changer?
Répondre
stf_jpd87 39008Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 11:44
>Celle qui vous intéresse est dans le compartiment congélateur et dans le haut du grand panneau page 2
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
quelle est la valeur ohmique de la résistance de dégivrage plaquée sur l'évaporateur du congélateur ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE, il y a des choses a faire dans l ordre : et ce n est que le début ..
-donner les températures des compartiments surtout congélateur
-donner les temps de marche/arret du compresseur
-ensuite vous pourrez déshabiller l intérieur après dégivrage pour donner les mesures demandées
vous parlez de givre ce qui induit une prise d air .. vous parlez de prise en glace des glacons qui induit un réchauffement climatique (c est a la mode) dans le congél
donc a suivre ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je vais chercher un thermomètre filaire afin de vérifier ce que vous me demander.
je reviens vers vous dès que j'ai ces réponses et j’enchaînerai pour les valeurs Ω.
merci de vos conseil
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !