Pourquoi mon frigo américain givre ?

Résolu/Fermé
eichsylvain - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:31
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 juil. 2012 à 09:13
bonjour, mon frigo americain rsh1dtmh, depuis quelques jours a la ventillation du frigo etait gener par de la glace suite lecture forum nous avons dégivrer pendant 24 h puis remis en marche .
la semaine suivante le reservoir d'eau a congele ainsi que le fond du frigo ,on a finalement telephoner a un reparateur qui a tester la sonde et ventillateur frigo qui apparement fonctionne puis a demonter la partie congele.
il pense que la sonde congele ne fonctionne pas malgres sa reaction au testeur, il dit que le mode vacation ne fonctionne pas sur le congelateur ceux qui fait qu'il tourne toujours.
que peut etre c'est la platine ou la carte electronique du congele qui pose probleme.
j'aurai voulu connaitre votre avis
on a constater aussi qu'apres avoir retirer le carter congele et rebranger l'appareil le poste de commande du frigo c'est mis a clignoter comme s'il tombait en panne est ce du au fait que la carter congele n'etait pas brancher ou un diagnostique de panne
merci pour
A voir également:

9 réponses

francois62380
4 juin 2010 à 12:24
Bonjour psikopat, Pour effectuer la modification,il suffit de déplacer la sonde de fin de dégivrage (Repere 2 sur votre schéma) et de la placer dans la "zone de givre). Le support de la sonde est juste clipser sur l'évaporateur. L'idéal est de placer cet sonde juste au dessus de l'isolant noir en caoutchouc. Attention de bien placer le cable jaune,le ventilo risquerait de venir frotter dessus. Si le support sonde ne tient pas bien sur le tuyau cuivre (90% des cas),le fixer avec un colson. Remonter le Carter de ventilation en ayant pris soin d'enlever la glace le cas échéant. Mise a part ce petit problème de dégivrage au frigo,cet appareil est très fiable. Temps moyen pour un technicien Samsung : 10min Cordialement François
67