Poser des dalles PVC sur un vieux parquet

marion7516 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 13:54
marion7516 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 15:52
Bonjour,
Nous rénovons entièrement la cuisine de notre appartement parisien.
Le sol est en parquet ancien, comme le reste de l'appartement, mais l'état du parquet dans la cuisine est en état moyen...
Nous voudrions donc poser dessus des dalles PVC à clipser avant d'installer la nouvelle cuisine.
Après avoir démonté l'ancienne cuisine ikea, nous nous sommes rendus compte que le parquet dans les endroits qui étaient cachés par les meubles est même pourri :(

A votre avis, que faut-il faire avant la pose des dalles PVC?
Mon mari pense qu'il faudrait faire une fine couche de béton (ou quelque chose comme ça) aux endroits abîmés, afin de poser les dalles sur un sol propre... Qu'en pensez-vous? Comment s'y prendre?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié le 25 juil. 2017 à 15:02
Bonjour,

A mon avis, si le plancher est pourri, vous ne pourrez rien poser dessus directement : ni dalles, ni quoi que ce soit, ni faire un ragréage.
La pourriture va continuer à faire son œuvre, même si elle ne se voit plus, et votre travail ne sera pas durable !

Ce que je pense être le mieux, c'est d'arracher l'ancien parquet et de reposer à la place des dalles d'agencement en OSB que vous pourrez recouvrir avec la finition que vous voudrez : carrelage, sol vinyle souple, dalles PVC ou parquet stratifié...

Maintenant, le problème peut être différent selon que vous êtes propriétaire ou locataire : propriétaire, vous faites ce que vous voulez, locataire, vous devez avoir l'accord du propriétaire et vous êtes en droit d'exiger une participation financière, voire une prise en charge complète de sa part (un plancher pourri est de son ressort).

Cdt.
0
marion7516 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 15:21
Merci beaucoup pour votre réponse!
Nous sommes propriétaires.
Mais si on doit enlever le parquet, les travaux prennent une autre ampleur...
Le mot 'pourri' est un peu excessif, on ne voit pas de pourriture mais le parquet est abîmé et devenu 'mou' à certains endroits... Il faut qu'on regarde à nouveau... (nous ne sommes pas sur place à plein temps en ce moment).
Ces endroits resteront invisibles puisque sous les nouveaux meubles de cuisine... C'est pour ça qu'on pensait au ragréage en se disant qu'ainsi ça ne se détériorerait pas plus... mais c'est peut-être trop optimiste!
je vais aller prendre des photos et demander conseil en magasin avant d'acheter quoique ce soit...
Je ne connais pas les dalles en OSB, je vais regarder ça également.
Merci!
0