Signaler

Mon four fait disjoncter que sur une seule prise

Posez votre question Sjennaleeix - Dernière réponse le 5 août 2017 à 10:14 par b richard 31
Bonjour,
J'ai u. Problème depuis peu avec mon four. J'ai aménagé y a maintenant 3mois dans mon appartement après de gros travaux de rénovation. Les électriciens m'ont modifié un disjoncteur celui du four et de la plaque induction les deux étant branché sur la même prise, il me m'ont passée à 32A suite à tout tout a fonctionné niquel et dans la nuit le générale a sauté après vérification c'est ce disjoncteur qui fait sauté le générale.
Le four était pas en route. Des que je le branché seul sur la prise en question tout le générale sauté si je branché que ma plaque tout fonctionne. Et lorsque je branché le four à une autre prise tout fonctionne aussi quelqu'un peut t'il m'éclairer ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Faites cet essai : inverser les deux fils de votre four .
Cordialement
gt.55 2255Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 13:43
Bonjour,

Bien vu... j'ai eu le même coup avec un micro-ondes.
J'ai pas mal cherché pourquoi ça sautait sur certaines prises et pas sur d'autres, jusqu'à ce que je constate que ça dépendait de la position de la phase et du neutre dans la prise !

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
désolé sur ce coup je reste réservé
polo explique pourquoi cela doit marcher ,
car perso,
je cherche la logique a cela
on est en alternatif sur les 2 appareils et il n'y a pas de sonde d'ionisation
donc ou est l'erreur ???
déjà que la norme NFC 15-100 ne permet pas ce genre de montage actuellement (le four doit être séparé de la plaque) les électriciens n'ont pas été rigoureux,
mais disons sympa (a risque et péril)
donc si tu peux m'expliquer ce qui m'échappe,
je serai moins bête en me couchant
b richard 31 1822Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 16:07
re, comme l'on se rejoint !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais pas que cela
Répondre
gt.55 2255Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 16:20
Le four a forcément un défaut d'isolement...
Répondre
b richard 31 1822Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 16:24
c'est possible
mais on ne sait jamais
quand on remue des fils on peut parfois créer des surprises (neutre impédant par exemple )
Répondre
stf_jpd87 38842Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 10:06
Juste une précision, sur tous les appareils le neutre est en direct que tous les composants seule la phase est coupée. Donc suivant le branchement la phase peut être en alimentation directe ce qui n'est pas bon .
Pour le reste "la terre" il est dommage de l'apprendre maintenant, ce qui fausse notre raisonnement.
Répondre
b richard 31 1822Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 10:14
re,
pour moi c'est le commun qui est en direct sur les composants ,
et ce n'est pas forcément un neutre
tu vois la nuance??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, voici ma version (peut etre pas la bonne)
-notre ami n habite pas en france ?
-défaut d isolement (faible) sur le four ?
-disjoncteur four moins vieux ou fainéant que sur l autre prise ?
-continuité de Terre défectueuse entre les différentes prises ?
ensuite a savoir si c est du mono ou du Tri ?
et ensuite un mismatch du Neutre avec les phases du/des disjoncteurs ??
Icare95 15382Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 16:55
pas possible Daniel ca aurait disjoncter d office et meme le plus débutant des électricien l aurait vu .. j espère ?? ou alors apéro bien arrosé il faut se tromper 2x prise carré a la place d une ronde et vert/jaune a la place du bleu .. hic !
Répondre
Daniel 26 8545Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 16:58
J'aimerai bien voir l'état des branchements, histoire de lever le doute sur cette bizarrerie.
Quand je vois comment sont effectués les dénudages pour aller plus vite !!
Répondre
Sjennaleeix- 4 août 2017 à 18:06
Merci pour votre réponse. Comme je dis le four est neuf je l'ai acheter y a deux mois et tout fonctionner correctement depuis deux mois. Je sais que sur cette maison j'ai un gros problème de terre
Mais pourquoi fonctionnerai t'il sur d'autre prise sans problème ?
Répondre
Daniel 26 8545Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 18:42
Je sais que sur cette maison j'ai un gros problème de terre
Rien que cette phrase écrite par vous-même devrait vous interpeller .
Je pense que vous devriez rappeler l’électricien s'il s'agit d'un "vrai".
Bon courage,
Répondre
b richard 31 1822Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 18:47
re,
++++1 du même avis car là cela commence a s'obliger a être méfiant sur la qualité de la prestation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vois que la discussion va durer tard dans la nuit entre vous.Demandez à la personne de faire des photos de la prise murale 32A.

La plaque sur la 32A + la section câble

Le four sur une 16/20A + la section câble

comme beaucoup l'on dit plus haut et je leur fais confiance je doute sur la qualité de la prestation
Daniel 26 8545Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 19:10
Diable,
Fornitura a basso costo
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !