Branchement four

KAYA - 20 déc. 2016 à 10:11
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 13:01
Bonjour,
je dois installer un four + un micro onde encastrables mais l'emplacement de prises murales ( ligne et prises non encastrées ) au niveau du four me posent le problème car ils m'empêchent de pousser le four complétement. IL suffirait de rehausser les prises de 10 cm. Sachant que chaque prise a un ligne indépendante dédiée ( 16A et 20 A ) serait il possible de mettre 2 boites de dérivation à l'emplacement actuel des prises et rajouter des câbles vers le haut ( dans une goulotte ) puis mettre une sortie de câble pour la ligne 20 A ( qui sera dédiée au four -min 13 A requis- ) et une prise pour la ligne 16 A ( qui sera dédiée au micro ondes - min 10 A requis )
JE voudrais savoir si la prolongation de la ligne faite de cette façon est au norme
Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses

Bjr, ca reste de l adaptation au branchement ?? vous mettez un bout de cable avec une prise femelle volante avec dominos, pour le micro ondes et ca reste dans le placard !! pour le four normalement il n y a pas de prise livrée donc branchement direct avec dominos dans le mur ??
attention a éloigner les cables et prises des appareils chauffant c est tout !!
il y a rarement des prises dans les plans ou meubles a encastrer derrière les appareils chauffants !! vous pouvez meme supprimer la fiche mâle du micro onde et le brancher en direct et vous cachez le tout avec un obturateur au mur ??
En fait tout ce qui est encastré est pas définition non amovible (par le commun des mortels) et peut etre branché en direct (dans les règles de l art cela va de soit)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
3