Signaler

Plus de pression eau chaude eau froide dans toutes les pieces [Résolu]

Posez votre question zaph86 1Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2017 à 06:42 par stf_jpd87
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème dans mon appartement situé au rdc d'un immeuble de 3etage.

Il n'y a plus de pression depuis environ 1 mois , la lyonnaise des eaux est passée et me confirme que le compteur tourne correctement et la pression correspond à trois bars (ca en fait de la pression ;) )

Le plombier me dit c'est certainement le tuyaux principal qui est bouché par des petits cailloux ce que je ne comprend pas c'est qu'il y environ trois mois nous avions eu le meme soucis qui s'est résolu tout seul... et actuellement quand j'ouvre le robinet il y de la pression pendant environ 2sec.

Voyez vous une explication ou meme une piste?

Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Comme dit par mes collègues ci haut, il faut pouvoir contrôler le réducteur de pression s'il y en a un. Il peut se trouver juste après votre compteur individuel, parfois a la maison. Si vous le trouvez, vous pouvez avec un gros tournevis agir par le dessus en général, vissez dévissez en laissant un robinet couler et voir ce que ça donne.
Mais avant ça, dévissez un embout d'un des robinets pour voir si cela n'est pas en cause, sable ou calcaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Zaph86- 18 août 2017 à 23:27
Alors j ai essayé de taper légèrement dessus et ça n as rien donné enfin j ai taper la dessus cuir est bien la même chose

http://zupimages.net/viewer.php?id=17%2F33%2F33tp.jpeg
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 23:46
Vous avez dévissez le filtre d'un robinet ?
Et, pas tapoter, viseer/devisser.
Votre lien ne s'ouvre pas.
Répondre
xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 09:18
l'image c'est un compteur avec une manchette antipollution avec ses 2 bouchons pour contrôle amont / aval
on pourrait soupçonner le clapet d'être coincé..
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 09:28
Bonjour xplom
Je n'ouvre pas le lien pour ma part.
Répondre
xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 09:40
je la mets en bas du post
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si au rez de chaussé vous n'avez plus de pression alors vos voisins aux étages ne doivent plus avoir d'eau ! Dans ce cas il faut faire réclamation au syndic de l'immeuble qui aura mission de réparation (vous pouvez avoir 3 bars de pression MAIS débit faible si les canalisations sont bouchées ou défectueuses )

Si cela ne concerne que votre appartement voir sur votre installation problème de calcaire ou détendeur d'eau défectueux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous êtes propriétaire il faut voir avec un plombier, à votre charge.
Si vous êtes locataire c'est le syndic qui doit demander une intervention, car effectivement vous avez le conduit d'arrivée qui doit être bouché ou écrasé.
A votre arrivée d'eau dans votre appartement quels sont les appareils connectés sur la conduite : compteur, réducteur de pression, autre???
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
2 secondes donc ça bloque en amont, répondez a jpd 87

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour merci pour vos réponses.

Les voisins ont de la pression.

Et pour répondre sur les appareils connectés je n en sais rien du tout. C'est est un peu du chinois.

Et nous sommes propriétaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voici une installation type
à gauche compteur d'eau , à droite réducteur de pression

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
image

lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 10:29
Il y a bien un reducteur, merci pour les images jeune homme.
Ce qu'il devrait faire, vérifier les brise-jets en premier et s'il est un peu débrouillard, si brise-jets propres, fermer l'eau, dévisser entre le compteur et reducteur, metttre un seau devant et ouvrir l'eau pour voir le débit et la pression, bien mieux si possibilité d'un tuyau envoye dans le WC par exemple. Si pression et débit sont, réducteur a régler ou a changer.
Répondre
xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 11:15
je vois pas de réducteur !?
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 11:40
L'image est légèrement flou mais, après le compteur c'est bien un réducteur de pression ?
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 11:45
La deuxième image dessous est sombre, pas très visuelle pour moi mais il semblerait effectivement qu'il n'y a pas de reducteur, mais, a qui le compteur de la photo du dessus avec reducteur
Répondre
xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 11:51
c'est le couvercle du compteur !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
image "bis"

lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 12:02
Oui mais la première image ?
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 12:05
Je suis mèche lente, je viens de comprendre. C'est une photo type.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Répondre
Zaph86- 19 août 2017 à 16:03
Merci pour les réponses et images donc oui je n ai pas de réducteur :(. Et le compteur d'eau à été vérifié par la lyonnaise :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez vous nettoyez les brise-jets ?
Avez vous la possibilité de démonter juste après compteur et de faire un essai ?

xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 19:07
environ 12 € la pièce pour info + 2 joints 20/27 fibre
a vous de voir...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sur l'arrivée d'eau dans votre appartement avez-vous une vanne d'arrêt???
Si oui il faut défaire la sortie et voir si l'eau sort normalement ou un petit filet.
Ce qui m’échappe c'est que le plombier n'a rien fait???
Cordialement.
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 10:10
Bonjour stf-_jpd87
Le plombier est de la société des eaux probablement, et ne peux intervenir après compteur. Ce n'est plus son affaire.
Et comme toi, 2 questions de ma part restent sans réponse depuis le début pratiquement. Une réponse permet d'éliminer la cause et de réfléchir a autre chose, mais bon, on patine sur place.
Répondre
Zaph86- 20 août 2017 à 10:51
Alors certainement détails important que ma copine vient de me transmettre le plombier à tester en direct via un "flexible" donc sans le compteur et ça fait pareil. Au niveau de l appartement je ne sais pas si j ai une vanne d arret je sais en revanche qu'il y a une trappe dans les toilettes mais non accessible car bloqué par le dessus des wc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Y'a erreur surement.
"Le plombier a testé sans le compteur". Ce serait plutôt juste a la sortie du compteur normalement.
Mais avant ou après, "c'est comme avant", c'est a dire que ça ne va pas. Donc c'est le réseau ou le compteur, auquel cas c'est de la responsabilité de la société gestionnaire du compteur.
Mais je suis septique sur ce qu'a comprit votre copine. Testé sans compteur".
Il ne demeure pas moins que sans que vous ne faites pas certaine chose vous même pour nous donner des infos sûrs et claires, on pataugera tous.
Zaph86- 20 août 2017 à 16:17
J ai pas bien compris votre demande... a vrai dire sans le compteur. La pression est bonne pars dans les tuyaux de la immeuble mais au moment de venir chez nous plus rien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si la pression est bonne après compteur, voir si entre le compteur et sur tout le circuit s'il n'y a pas un appareil quelconque qui peut avoir causé un ralentissement de l'eau. Réducteur, clapet, anti-boue.....
Mais avant. Démontez les embouts des robinets et voyez ce que ça donne.
Si tout ça est fait, il y a un bouchon dans l'arrivée principale entre la sortie du compteur et l'endroit ou est réparti la distribution des pièces. Peut-être un clarinette visible quelque part, ou pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l’intérêt de la photo post 22 c'est de voir qu'il y 2 bouchon noir pour prise de pression amont et aval (contrôle du clapet)
xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 20:52
ah oui ce vieux gag
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 21:10
Et pourtant la question a été posé par stf_jpd87.
A la maison 2 choses importantes a savoir. Ou est la vanne d'arrêt s'il y en a une a la maison en cas d'urgence, que de courir dehors au compteur.
Et ou est le disjoncteur.
Alors pour xplom. Je te disais bien que le + 1 il fallait le mettre en reserve, le temps m'a donné raison. Alors que compte-tu faire ?
Répondre
xplom 22040Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 22:20
rien ça répondait a la question initial
le dernier qui m'a fait ce coup la, je lui ai changé son th de douche, il insistait...
vous voyez j'avais raison c'était bien le robinet ! ça coule mieux maintenant !
c'est en voulant isoler les vannes de douche que j'ai vu la boulette
le client a toujours raison... :o)
Répondre
lekabilien 9676Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 22:35
T'as raison que le client est roi. C'est pour cela que, non pas pas qu'il s'agisse de client ici, mais un demandeur est ici pour un problème qu'il ne comprends pas et nous, nous sommes ici parce que nous le voulons. A partir de la, faire ce qui est possible de de notre part avec toutes les incompréhensions qui peuvent s'installer, tout les ratés possibles, et le manque d'infos.
Donc problème résolu.
Bonne soirée.
Répondre
stf_jpd87 39896Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 06:42
Enfin il y en a qui vont se doucher. lol
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !