Signaler

Comment régler la porte de la colonne frigo

Posez votre question SECRETAZERTY 218Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2017 à 08:27 par SECRETAZERTY
bonjour,
vous m'avez bien guidée pour le réglage du LV et maintenant je constate que mon frigo fait un givre anormal à cause probablement de la porte qui est bien plaquée en bas, mais qui s'écarte progressivement du caisson en remontant.

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/y6PsBVdN4bf42tvtVNiCwEJfKYUFv9a87Z9dXeRYkkH3EqBYZNBuajCZodQxiI4t-p1040382.pnghttp://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/mQLhmPJ4TWr14peBsrWmseqQHkFxpaDLrurnUQAA9S7j9hCaVj1fIvkijCspLJC0-p1040384.png

pouvez vous me guider "facile" car je n'ai que mes 2 mains + un escabeau c'est tout ! personne pour m'aider.
merci d'avance --
secretazerty
Utile
+0
plus moins
Bjr, 2 mains et un escabeau bien plus que nous qui n avons qu un clavier !!
pendant que vous y etes essayez d apprendre a mettre les photos a l endroit pour le bien etre des cervicales qui vont vous répondre !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Un détail qui t'as échappé icare, elle de son escabeau elle voit la photo à l'endroit.

Des photos, je ne vois pas ce qui n'est pas droit???
La modération.
Icare95 16180Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 18:11
écoute on va attendre qu elle fasse le tri entre le haut le bas le frigo et les meubles ensuite on verra ??!!
si la porte n est pas alignée c est que le frigo est mal placé au départ ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Mr Stf Jpd 87

alors le frigo n'a rien a voir dans ma question. il fonctionne bien si ce n'est qu'il y a un afflux de givre depuis quelques temps et j'ai pensé "bêtement peut-être" que ça venait de la porte qui est bien appliquée en bas mais qui s'écarte en remontant vers le haut.

s'agissant d'un frigo encastré, c'est donc bien de l'habillage dont je suppose que j'ai un réglage à faire.

pour ce qui est des photos, à partir du moment où quand je les envoie elles sont dans la bonne position et où je n'ai pas de contorsion à faire pour les voir je ne sais pas d'où vient le problème, si elles arrives dans la position horizontale sur le forum !

est ce que je dois tenter de les retourner chez moi pour qu'elle arrivent droites sur le forum ?
j'ai posé la question sur le forum CCM mais je n'ai pas eu de réponse.

je vous remercie Stf pour votre soutien et cordialement.--
secretazerty
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Vous dites avoir un frigo encastré De ce que j'ai pu voir il y a une chose qui me pose question/
Les portes du frigo sont solidaires de frigo par les charnières ou c'est le meuble qui sert de support aux charnières des ,portes????

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir stf et encore grand merci ! alors pour moi je dis encastré, mais est ce que c'est encastrable ? je ne sais pas. le frigo n'a pas d'habillage et est tenu par des pattes sur le caisson. est ce que c'est çà que vous me demandez ?

je vous ai refait un envoi de photos que j'ai mise à l'horizontale sur mon ordi et l'une d'elle arrive en bonne position verticale. je ne comprends pas pourquoi un envoi en position horizontale arrive en verticale et inversement.
bref, j'espère que vous allez mieux comprendre mes explications et pardonnez moi pour mon approximation.
cordialement

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/JqsVzrG1TTAjusnyWqMrze2bKVxu20Skr0Nn7glryDtqf1pUCAS2trGDTs90GB6Z-p1040385.pnghttp://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/gtuS5zCtKOY4L4bvKHSNXGQVau5qo43ioJESuQWae148cWMV5aZIIzJAUjNuGFDk-p1040382.png
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est nettement mieux.
Donc votre appareil à deux charnières pour la porte une en haut et une en bas, il faut vérifier qu'elles soient bien en place et bien serrées. Le joint de la porte doit porter sur toute sa surface.
Est-ce une installation ressente??? Oui : refaire venir le poseur car j'ai bien peur qu'il faille sortir l'appareil.
Marque et modèle ???
Cordialement.

SECRETAZERTY 218Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 08:27
bonjour stf,
faure la marque FBA 30455SA.
les meubles viennent du nord de la France mais leur poseur ne venait pas jusque chez moi. donc j'ai du en prendre un local, et comme je suis la reine pour me faire arnaquer, le numéro ne répond plus.
pour les charnières, il y en a 4 une tout en haut qui tient uniquement sur la porte bois et le caisson, et 3 autres réparties du bas jusqu'au haut de la porte du frigo et qui sont fixées sur le caisson bois.

donc, y a t-il une astuce pour voir si le joint porte bien partout pareil.
encore merci Stf.
cordialement.
PS : savez vous pourquoi sur le forum mon message se met toujours automatiquement en "ne plus suivre" ce qui a pour effet que je n'ai plus les alertes mail quand vous faites une réponse ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !