Signaler

Installation d'un interrupteur sans fil [Résolu]

Posez votre question gemax - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 19:06 par Icare95
Equipé d'un interrupteur sans fil installé par un professionnel ( à l'époque avec une ampoule classique), cette installation n'accepte pas d'ampoule à économie d'énergie ni à led. : l.ampoule clignotte !!!!
Y -a -t'il un remède à cela?
Utile
+0
plus moins
Bjr, le seul remède c est de changer votre inter et son récepteur ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
À l'origine, mon installation était composée de 2 interrupteurs va et vient. À la suite de travaux j'ai eu besoin de rajouter un 3eme interrupteur sans possibilité de relier les 3 avec l'éclairage à moins d'engager de lourds travaux.l'artisan électricien a proposé cette solution : à savoir , remplacer un interrupteur classique par un inter récepteur. Le second, après avoir neutralisé le circuit (domino), a été remplacé par un sans fil et le 3eme (sans fil) a été posé là où je le souhaitais .
Alors, que dois-je changer?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Interrupteur ou variateur ? Si variateur, il faut utiliser des LEDs "dimmables".

Si c'est un simple interrupteur et que vous avez le même problème avec plusieurs ampoules à LED, y compris "haut de gamme" (pas l'ampoule sans marque vendue 2€ le lot de 3), c'est que votre système sans fil provoque des interférences incompatibles avec l'emploi de ce type de lampe...

Comme dit Icare95, dans ce cas, pas d'autre choix que de changer !

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne s'agit pas de variateur mais bien d'interrupteur va-et-vient et l'ampoule utilisée est un "haut de gamme " !
C'est bizarre d'être obligé de tout changer.

En tous cas, merci pour vos réponses.
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 19:06
cela s appelle de l incompatibilité d humeur !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !