Changement d'un interrupteur par Smartwares SH5-SET-OL outdoor light switch set

philippe388
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
- 4 avril 2020 à 19:54
stf_jpd87
Messages postés
87275
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
- 11 avril 2020 à 09:11
Bonjour,

Je désire remplacer un interrupteur extérieur pour un éclairage de lampes de jardin, par une prise télécommandée par un interrupteur sans fil intérieur Smartwares SH5-SET-OL que j'ai acheté.

J'ai donc retiré mon inter extérieur et j'ai trouvé 2 fils? Un bleu et un orange.

Je dois brancher ces 2 fils sur le récepteur qui possède 4 bornes ??? Il est indiqué out sur les 2 bornes extérieures, et out sur les 2 bornes intérieures.

J'ai branché l'orange sur la borne L extérieure, et la bleu sur le N intérieur. Il y a un dessin sur l'autre borne intérieur une courbe sinusoidale barrée d'une flèche.

Le récepteur s'allume, une lumière rouge et fixe. J'ai appuyé 2 secondes sur le bouton, le rouge a clignoté, et le récepteur est bien appairé avec l'interrupteur puisque le récepteur s'allume et s'éteint en faisant un petit clac. MAIS !!! la lumière ne s'allume pas.

J'ai essayé d'autres branchements, mais sans succès. Le récepteur réponds toujours bien, mais sans ouvrir la lumière.

Cette prise fait partie d'un circuit, puisque des prises intérieures et de la lumière ne fonctionnent plus quand je coupe le dijoncteur.

Je ne connais pas grand chose à l'électricité. mais manque t'il des fils dans l'installation de cet interrupteur télécommandé ? le circuit semble toujours ouvert ? faut il shunter les 2 bornes qui restent ? Les fils que j'ai branchés sont ils à la bonne place ? Merci de votre aide.
Philippe
A voir également:

6 réponses

philippe388
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 4 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
1
5 avril 2020 à 09:46
Bonjour je vous joins un dessin de cet interrupteur. Je n'ai aucun plan de l'installation électrique de la maison. Le fusible qui coupe l'interrupteur extérieur concerne aussi de l'éclairage intérieur.
Cordialement. Philippe

1