Signaler

Réparer conduit cheminé

Posez votre question Wep72 47Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 22:10 par Icare95
Bonjour, je souhaiterais savoir comment réparer un conduit souple de cheminée, il y a 30 cm de la sortie de l'insert au haut de trou.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
Utile
+1
plus moins
Bjr, pas de réparation !! il faut le remplacer ??
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Sortie d'insert à changer même avis q'Icare question de sécurité et d'assurances.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir il doit bien exister un manchon ou un coude de ce diamètre. Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas de réparation le trou se situe a 30 cm de la sortie d'évacuation ?
Icare95 15937Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 09:08
c est 30cm a la sortie du foyer ou alors je suis myope ?? rassurez moi il y a de la fumée qui passe ?? qui dit fumée dit monoxyde de carbone ?? je ne vais quand meme pas vous conseiller de coller un détecteur de fumée pour boucher le trou parce que c est plus simple et facile a faire ?? par contre il y a un doute sur la photo : est ce un trou ou y a t il un manchon "dur" sous la gaine alu ????
parce que dans ce cas vous enrouler du papier alu alimentaire en couches épaisses et vous fixez avec des serflex ou un manchon du diamètre en question ..
en fait la question est : y a t il un conduit en tole sous le revêtement alu ????
Répondre
Wep72 47Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 10:42
Non seulement le conduit inox.

Je m'était dis que je pouvais raccourcir le conduit et installer un coude pour les raccorder.

On est locataire, et c'est au moment du ramonage qu'on c'est rendue compte de se trou on viens d'emménager.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Installer se genre de chose
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A mon avis vous pouvez installer ce genre de raccord...

Par contre la question que je me pose c'est comment cette énorme déchirure est apparue ?
Au cours d'un ramonage, je suppose, car ce n'est pas de l'usure et il n'y a pas de frottement... Donc qu'est-ce qui vous dit qu'il n'y a pas la même chose un peu plus loin ?

Si vous avez accès à toute la longueur, changez le tuyau complet !
Sinon, méfiez-vous... il y a des risques qu'il y ait une autre perforation !

Cdt.
Wep72 47Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:04
Accrocher vous ! Il avais installer un poêle a granule raccorder dessus !! Oui oui
Le soucis c'est que le conduit est pas noté sur l'État des lieux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :vous etes locataire ça change tout c'est a votre bailleur de vous mettre en sécurité .Le mieux comme dit par mes camarades remplacer le tuyau du haut en bas .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est clair, si vous êtes locataire cette réparation est à la charge du propriétaire...

Et s'il n'est pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée, c'est parce que cet élément n'est pas visible en temps normal. Le proprio ne pourra donc pas vous reprocher d'avoir occasionné les dégâts puisqu'il n'aura pas de preuve de l'état initial.

Mais faites attention à la façon dont les travaux sont réalisés ! Demandez un nouveau tuyau et refusez tout bricolage façon scotch en alu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, si ce qui est en dessous est bien le conduit en inox le dessus n est qu un revêtement thermique plissé en alu pour éviter de transmettre de la chaleur sous la hotte ou le coffrage extérieur .. il n y a aucun danger d émanation de fumée !!
vous etes en train de vous apercevoir que le fil a couper le beurre a des poignéees !!

gt.55 3034Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 19:36
Un trou...
Répondre
Icare95 15937Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:40
je ne parle pas du préservatif mais de ce qu il y a en dessous ??
Répondre
gt.55 3034Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 22:07
J'ai compris, LOL... mais personnellement je ne vois rien en-dessous !
Je ne vois que du noir, qui peut effectivement être aussi bien l'ombre dans le tuyau vide qu'un tuyau noir enfilé dedans...

L'être ou le néant ? Attendons la confirmation de Wep72...
Répondre
Icare95 15937Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 22:10
l être ou ne pas être tel restera la question en suspend !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !