Signaler

Chauffe eau Thermor code 292075/292031- 3000W-230V

Posez votre question Josianeshouse 3Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 14:44 par KIDUGUEN
Bonjour,
Bonjour,
Mon ancien chauffe eau de 300 L acheté en 2006 fuyait et a été remplacé en août 2017 par le plombier par un thermor avec résistance stéatite. Avec l'ancien je n'ai jamais eu de problème de disjonction, même en hiver quand le chauffage géothermie fonctionne. Avec ce nouveau, le disjoncteur du chauffe eau disjoncte et la résistance grille. Le disjoncteur général, lui, ne disjoncte pas.
Le plombier a donc changé la résistance et me demande de voir avec EDF. Mais là n'est pas le problème. Pendant 11 ans jamais l'ancien chauffe eau n'a fait disjoncter même l'hiver avec le chauffage. De nouveau, le problème s'est reproduit vendredi soir. Je n'ai donc plus d'eau chaude.
J'ignore quel est le problème mais je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact quelque part et qu'au moment du déclenchement du chauffe eau vers 11H30 (heure creuse) le disjoncteur saute. Merci de m'aider car j'avoue que je suis bien embarrassée avec ce problème et sans eau chaude. Cordialement, Josiansehouse
Utile
+0
plus moins
Bonjour votre plombier peut se mettre en rapport avec Thermor pour faire marcher la garantie a moins qu'il ne soit mal branché .Vous avez du 220 V ou 380 V ?
Josianeshouse 3Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:51
J'ai du 220V. Mon plombier semble insister sur le fait que ce problème est celui d'EDF. Mais depuis 2006 à ce jour d'août 2017 où mon chauffe eau a été changé je n'avais eu aucun problème. J'ai l'impression que je suis dans une impasse. Merci pour votre soutien. Cordialement, Josianeshouse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faudrait avoir un probleme de surtension pour mettre en cause EDF .Il peut y avoir une bavure dans le fourreau de la résistance apres il est sous garantie et c'est du ressort du plombier qui peut voir avec thermor pour demander un remplacement .
Josianeshouse 3Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 19:29
Le plombier a déjà changé la résistance le mois dernier alors que l'installation fut effectuée en août donc avec une résistance neuve. J'ai laissé un message au plombier hier matin et parallèlement je viens d'envoyer un message au fournisseur Thermor à St Jean La Ruelle 45141. J'espère que je ne vais pas rester sans eau chaude trop longtemps, prendre la douche à l'eau froide en Inde it's OK mais ici dans ma campagne c'est un peu juste. Cordialement,
Josiansehouse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour il peut peut etre regarder la résistance et isoler la partie abimée il sera moins puissant mais vous aurez de l'eau chaude en attendant .Vous pouvez toujours demander a Thermor de vous offrir un voyage en inde pour la douche .Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !