Alimentation electrique pompe de puit

Albian31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 12:13
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 juil. 2018 à 06:48
Bonjour,
Je possède une pompe de surface dans un puit. Cette pompe me permet d'alimenter un réseau de 3 robinets à l'extérieur de ma maison ainsi qu'un réseau d'arrosage automatique que j'ai créé cette hiver. Ce réseau d'arrosage est commandé actuellement par un programmateur électrique Rainbird. J'ai récemment fait l'acquisition d'un relais de démarrage de pompe de type HUNTER afin de ne plus à avoir à commander manuellement mon programmateur.
La pompe est pour le moment commandée par un interrupteur qui me permet de la commander manuellement lorsque je veux me servir uniquement d'un robinet extérieur.
Ma question est la suivante avant d'installer mon relais de démarrage: Est il possible d'alimenter à la fois ma pompe via mon interrupteur et via mon programmateur électrique afin de conserver les 2 fonctions?
Si cela est réalisable, quel type de branchement électrique dois je faire? un petit schéma électrique serait le bienvenu afin de m'aider à terminer mon installation.
D'avance je vous remercie.
Cordialement.
Bruno

3 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
20 juil. 2018 à 13:36
bonjour
je dirais a priori shunter le contact du relais par l'interrupteur
il est intéressant de voir le schéma de câblage du relais en votre possession
1