Alimentation electrique pompe de puit

Messages postés
1
Dernière intervention
20 juillet 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 21 juil. 2018 à 06:48
Bonjour,
Je possède une pompe de surface dans un puit. Cette pompe me permet d'alimenter un réseau de 3 robinets à l'extérieur de ma maison ainsi qu'un réseau d'arrosage automatique que j'ai créé cette hiver. Ce réseau d'arrosage est commandé actuellement par un programmateur électrique Rainbird. J'ai récemment fait l'acquisition d'un relais de démarrage de pompe de type HUNTER afin de ne plus à avoir à commander manuellement mon programmateur.
La pompe est pour le moment commandée par un interrupteur qui me permet de la commander manuellement lorsque je veux me servir uniquement d'un robinet extérieur.
Ma question est la suivante avant d'installer mon relais de démarrage: Est il possible d'alimenter à la fois ma pompe via mon interrupteur et via mon programmateur électrique afin de conserver les 2 fonctions?
Si cela est réalisable, quel type de branchement électrique dois je faire? un petit schéma électrique serait le bienvenu afin de m'aider à terminer mon installation.
D'avance je vous remercie.
Cordialement.
Bruno
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
bonjour
je dirais a priori shunter le contact du relais par l'interrupteur
il est intéressant de voir le schéma de câblage du relais en votre possession

Merci labricole47 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3917 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
19474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bjr, vous etes en train de réinventer l eau chaude (pardon froide) ?? si je comprend bien vous avez un programmateur (pour l arrosage) mais qu il faut commander manuellement ?? ensuite vous avez une mise en service d une pompe que vous commandez via un interrupteur manuel ??
question que vient faire un relai de Démarrage la dedans ?? et surtout qui et quoi va commandez ce relai ??
la solution normale c est celle ci

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il y a quelque chose qui m'échappe : vous dites avoir un programmateur, donc un appareil qui fonctionne seul sans intervention et vous dites
 afin de ne plus à avoir à commander manuellement mon programmateur. 
là je ne pige pas.
Ce relais qui va vous commander la pompe, sera mis en route par qui, le programmateur??
Quelle est la référence de ce programmateur??
Avez-vous sur cette pompe un réservoir à vessie??
Pour vous donner des idées il nous faut un maxi d'infos
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87