Tondeuse Moteur Honda

Bidoux45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 17:24
Bidoux45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 17:54
Bonjour,
Mon voisin m'a fait cadeau d'une tondeuse avec moteur Honda GCV 160. Elle date de trois ans et a été acheté chez Leroymerlin
J'ai démonté le carburateur et nettoyé les gicleurs, changer l'essence.
Elle démarre au 2eme coup de lanceur, mais après environ 45 secondes elle se mets à changer de régime jusqu'à s'arrêter, ensuite il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle ne redémarre.
C'est un moteur à starter automatique et qui ne possède pas de commande d'accélération.
Ma question est de savoir si on peut adapter sur ce modèle un carburateur avec starter manuel et adapter aussi une commande manuelle d'accélération.
Je me suis aperçu aussi que le niveau d'huile était plus haut que la normale cela a t'il une incidence sur le fonctionnement.
Il y a aussi au niveau du carburateur une sorte de sonde thermique, quelqu'un connait il ce système.
Merci de vos réponses.
Je suis preneur de tout conseils et avis.
Très cordialement.
Bidoux

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 564
31 juil. 2018 à 17:40
Bonjour

Pour le niveau d'huile si trop haut, vidangez l'excédant, ce n'est pas bon.
Pour l'étouffement il faut vérifier si le circuit ne se désamorce pas suite à un bouchon dans le réservoir ou ailleurs.
Pour les modifications: pourquoi modifier ce qui est conçu par le constructeur et qui marche.
Cordialement.
0
Bidoux45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 17:54
Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est du réservoir, je l'ai entièrement nettoyé et séché à la soufflette.
Les tuyauteries également, j'ai aussi essayé d'ouvrir un peu le bouchon du réservoir pour un apport d'air en supplément. Rien n'y fait.
Je vais vider le trop plein d'huile et essayer, je vous tiens au courant.
Pour ce qui est des modification, sur le carbu il n'y a pas de vis de réglage de ralenti, ni de richesse, c'etait la raison de ma demande.

Cordialement.
Bidoux
0