Pb embrayage tracteur tondeuse Honda hf2417

Signaler
-
 LUTON -
Le tracteur tondeuse démarre bien, roule. Des que j enclenché 'embrayage, il s' éteint. Les sécurités bac, frein, siège ont l'air d être bon. Je les déclenchent et les voyants défauts s affichent bien sur le moniteur. Je voie également le voyant lame actif des que j'en clenche embrayage. Donc l'interrupteur à l'air d'être bon.
Les courroies sont bonnes et les 2 lames tournent à la main. La poulie d'embrayage tourne bien mais légèrement grippé.

Qu'en pensez vous ? Quelle est les essais à faire ?
Encore merci

6 réponses

Messages postés
66213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
12 706
Bonjour

Des que j enclenché 'embrayage,
vous parlez de l'embrayage de coupe???
Si c'est le cas faites sauter la courroie de la poulie du moteur et refaites un essai si identique problème de sécurité sur la coupe.
Cordialement.
Essai non concluant.
Messages postés
66213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
12 706
Bonjour

Si vous avez fait sauter la courroie de commande de la coupe , que le problème reste le même , vous avez une sécurité en fonction. Sur la tondeuse du mon voisin il y en a trois : siège, coupe , pédale embrayage ( ou à coté )
Cordialement.
En faisant des tests, je me suis aperçu que la courroie était détendue. J 'en commande 1, et en période de confinement, ça a mis un certain temps.
Je monte la nouvelle courrtout content.
1 er essai : l' embrayage fonctionne... Yes
.. De courte durée.. Je décide alors d effectuer la 1ere tondeuse herbe assez haute.. 1 fois sur 3 l'embrayage ne fonctionne pas, je ressert le tendeur de la courroie... Ça repart... Ré panne je fais des réglages... De tension courroie... Ré panne. Parfois l'embrayage repart bien quand je suis sur la hauteur de coupe 5...repanne.. Ce coup Sci, c est le câble inox tendeur qui s est effiloche. Qui est à commander...

La poulie d entraînement est légèrement grippé je crois bien que je vais en commander une. A moins que le problème ne vienne d ailleurs.

L'embrayage ne se mets pas à case du frein... C est ma conclusion... Désolé je n est pas pris de photo
> Renaud72
Après réflexion et regard sur internet, j aurai sans doute un problème de roulement sur le palier de lames... Je vais reverifier si bruit en tournant à la main les lames.

Tracteur tondeuse aura 6 ans en juillet.
Messages postés
2842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
1 069
Bonjour
même au bout de -6 ans normalement il ne devrait pas y avoir autant de problèmes : n'auriez vous pas lavé le dessous de la tondeuse au karcher . C'est la mort assurée des roulements , paliers ...
Jamais laver au jet d eau..Pas contre, un manque certain de nettoyage après chaque utilisation
J'ai le même problème sur un 2417 qui à même pas 10h d'utilisation