Probleme avance tondeuse Honda HRD 536 C

- 31 mai 2016 à 17:11 - Dernière réponse :  philippeleturgie
- 15 sept. 2018 à 19:25
Honda HRD 536 C
Bonjour, j'ai un problème d'avance avec la boite à vitesse de ma tondeuse Honda HRD 536 C.
J'ai démonté le boitier et je l'ai ouvert .
J'ai constaté que le pignon 20 dents était HS sur tout un coté et qu'un roulement à aiguille était aussi HS car il avait chauffé avec la bague plastique.
J'ai remplacé le pignon et les deux roulements à aiguille ainsi que leurs bagues.
J'ai tout remonté et mis de l'huile 80/90 dans la demi partie du carter (au niveau des paliers).
En essayant manuellement tout à l'air de fonctionner mais il faut tirer le levier d'embrayage à fond.
Après remontage complet et essais, rien ne se passe.Il semble que le câble ne tire pas assez sur le levier d'embrayage.
J'ai essayé de tendre le câble à fond mais toujours pareille.
Merci de m'apporter une solution si quelqu'un a eut le même souci que moi.
cordialement,
8810guy
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 1 juin 2016 à 07:06
0
Merci
Bonjour

La solution, c'est vous qui l'avez. il faut revoir votre montage, quelque chose vous échappe, un jeu anormal ou un clips mal placé?? Ne sachant pas ce que vous avez fait en changeant les pièces il nous est impossible de répondre, de mon point de vue.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas possible un oubli de pièces mécanique car tout était dans une boite et le montage ne compte pas tellement de pièces.
J'avais pris des photos avant démontage et tout me semble correct.
L'embrayage de la tondeuse patinait avant démontage mais les roues tournaient si elles ne reposaient pas par terre avec les pièces HS.
Il me semble que le levier ne pousse pas assez loin pour mettre les deux pièces coniques en friction avec l'engrenage neuf mais je ne sais pas ou intervenir pour essayer de régler cette partie.Pensez vous qu'un excédant d'huile puisse empêcher l'entrainement(niveau à moitié du boitier).
Je vous remercie pour votre réponse si rapide et je vais redémontrer tout ça.
Encore merci,
Cordialement,
8810guy
Commenter la réponse de 8810guy
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 1 juin 2016 à 18:50
0
Merci
Ce qui m'inquiète c'est votre remarque "l'embrayage patinait avant le démontage".
Donc vous auriez dû en tenir compte pendant votre intervention.
J'ai eu ce problème qui est une usure du disque conique; Je l'ai compensé en mettant des cales derrière le disque et en modifiant celui-ci pour qu'avec le même déplacement du levier d"'embrayage, mon embrayage s'enclenche plus tôt. Ne me demandez pas comment j'ai fait, c'était il y a de 4 ans.
Il est vrai que j'ai une formation mécanique de précision.
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
sur mon embrayage il y a deux rondelles épaisses coniques qui rentrent en friction avec les cônes opposés a l’intérieur du pignon que j'ai changé car vraiment HS.
Je vais suivre vos conseils et caler de chaque coté des deux pièces coniques(derrières les roulements de façon à bien garder mon pignon dans l'axe de la vis sans fin et en essayant manuellement pour laisser le stricte minimum de jeu avant la friction.De cette façon l'embrayage devrait s'actionner dès la moindre tirée avec la manette d'avance.
Il ne me reste plus qu'a redémonter et surtout à vous remercier.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations dès que possible.
Merci,
Cordialement,
8810guy
0
Merci
Bonjour,
J'ai tout démonté et remonté en mettant une rondelle (anciennes bagues de mes roulements à aiguilles) à chaque extrémité du montage car une rondelle normale était trop épaisse, ce qui laissait l'embrayage en fonction tout le temps.
Le fonctionnement est OK, il reste à faire un essai grandeur nature dans l'herbe quand le temps le permettra.
Merci encore de tous ces conseils,
Cordialement,
8810guy
Messages postés
2
Dernière intervention
9 avril 2017
- 9 avril 2017 à 21:30
0
Merci
Bonjour
je voudrai contacter 8810guy pour savoir ou il c'est procurer les pièces pour la boite Honda hrb 536 c merci
Commenter la réponse de zoro81
- 15 sept. 2018 à 19:25
0
Merci
vous avez trouve ou le pignon 20 dents et le roulement a aiguilles
Commenter la réponse de philippeleturgie