Problème régime moteur sinusoïdal sur Tondeuse GCV160

deanza7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:10
 Nosa - 24 mars 2023 à 20:52
Hello à toutes et à tous,

J'ai un souci avec une tondeuse Raser de 2004 qui utilise un moteur Honda GCV160.

Sais pas pourquoi, mais cette tondeuse tourne en régime moteur sinusoïdal et rien n'y fait.

Le levier de commande est en position Starter et si je le ramène à 'Marche Rapide' le régime moteur baisse et si je diminue encore un poil elle s'arrête. C'est à devenir dingue. Pourtant j'ai changé tous les joints, tout nettoyé (3 fois le carbu), la bougie est bonne (neuve) et le filtre à air aussi. Sais plus quoi faire...
Ce qui est bizarre c'est ce levier sur le coté qui oscille. Il commande apparemment l'arrivée d'essence ou d'air, je ne sais pas trop. Quand on le bloque, la tondeuse monte en régime grave. Si on le stabilise avec un chiffon, on obtient un régime normal selon la position imposée et on peut tondre...Agaçant....

Pour mieux me faire comprendre, voilà une vidéo du problème : http://youtu.be/SwbdpXjwflk

Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter.

Deanza7
A voir également:

7 réponses

deanza7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 27
2 juin 2013 à 22:46
Merci pour cette réponse rapide.

Alors pour bien comprendre de quoi on parle : Le régulateur, c'est le levier qui oscille ? Et comment mesure-t-on le jeu au niveau de cet axe ? Je ne sais même pas comment le démonter, il plonge dans le coté du bloc moteur.
Le ressort lui n'a pas bougé en principe mais avec le démontage et changement de joints c'est possible que je l'ai remis dans le mauvais trou coté carbu. Cela dit, ce régime irrégulier est venu peu à peu donc je me demande si ce ne serait effectivement pas un pb de jeu...
On parle d'un jeu latéral ou est-ce que l'axe doit être fermement serré rendant son mouvement plus difficile ?
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne ce régulateur en fait...
19