Poele. Granulé

Pepette - 30 sept. 2018 à 14:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 déc. 2019 à 13:53
Bonjour,
J ai fait faire des devis pour un poele a granulé ma maison est de 2005 suface total 140m2 avec un etage donc 4chambres.je voudrais des conseilles sur le poele ya une pers qui me dit que j ai besoin d un 12 kw et l autre me dit qu il me faut un 9kw pourriez vous m aider pour le choix merci

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 952
30 sept. 2018 à 18:03
Bonjour,

Juste mon point de vue, qui n'est pas celui d'un professionnel...

Il me semble illusoire de vouloir chauffer une maison de 140m² répartis sur 2 étages avec un seul élément chauffant. Sauf à ce que le poêle soit situé au milieu de la surface, et que l'étage soit ouvert par une large mezzanine !
Si le poêle est dans un coin du salon, n'imaginez pas que la chaleur va cheminer à travers toute la maison, grimper les escaliers et parcourir le couloir de l'étage pour aller chauffer suffisamment la chambre du fond.

Si vous optez quand même pour un appareil destiné à cet usage, il vous faudra nécessairement prendre le plus puissant et le faire tourner quasiment en continu. Ceci vous fera consommer environ 20kg de granulés par jour. Pas sûr que ce soit le plus pratique (il faut manipuler les sacs !) ni le plus économique...

Cdt
0