Changer un klixon de sèche-linge ?

Résolu
benoit.pe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - Modifié le 6 déc. 2018 à 01:08
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 08:17
Chers amis,

Après une courroie cassée il y a six mois, mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8279 ne sèche plus.

Ayant constaté que la résistance ne fonctionnait plus, je l'ai démontée, et j'ai identifié que le klixon blanc est défectueux (cf. photo) : ses cosses sont brûlées, et il donne une résistance infinie. En le shuntant à titre de test, la résistance s'allume de nouveau.

Deux questions me viennent :
1. S'agit-il d'une défaillance du klixon, ou celui-ci agit-il comme un fusible, révélateur d'une panne plus profonde ?
2. Puis-je changer uniquement le klixon ? Si c'est le cas, de quelle façon ? Et où trouver la pièce ? Je ne la trouve pas séparément chez Adepem, où sont pourtant toutes les autres pièces détachées pour mon appareil.

Merci par avance pour votre l'aide que vous pourrez m'apporter.

Benoît

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2018 à 10:41
Bonjour,
les thermostats ne sont pas relivrés seuls sur votre modèle, il faut changer la résistance ... attention de ne pas faire n'importe quoi, un sèche linge peut prendre feu !!!!

2
benoit.pe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
7 déc. 2018 à 11:32
Bonjour stf_la sudiste,

Merci pour votre réponse et votre sollicitude.

Je cherche à entretenir mes appareils par moi-même, mais il est précieux de s'appuyer sur des forums comme celui-ci pour éviter de graves erreurs avec la sécurité.

Cordialement,
Benoît
0