Changer un klixon de sèche-linge ?
Résolu
benoit.pe
Messages postés
23
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chers amis,
Après une courroie cassée il y a six mois, mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8279 ne sèche plus.
Ayant constaté que la résistance ne fonctionnait plus, je l'ai démontée, et j'ai identifié que le klixon blanc est défectueux (cf. photo) : ses cosses sont brûlées, et il donne une résistance infinie. En le shuntant à titre de test, la résistance s'allume de nouveau.
Deux questions me viennent :
1. S'agit-il d'une défaillance du klixon, ou celui-ci agit-il comme un fusible, révélateur d'une panne plus profonde ?
2. Puis-je changer uniquement le klixon ? Si c'est le cas, de quelle façon ? Et où trouver la pièce ? Je ne la trouve pas séparément chez Adepem, où sont pourtant toutes les autres pièces détachées pour mon appareil.
Merci par avance pour votre l'aide que vous pourrez m'apporter.
Benoît

Après une courroie cassée il y a six mois, mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8279 ne sèche plus.
Ayant constaté que la résistance ne fonctionnait plus, je l'ai démontée, et j'ai identifié que le klixon blanc est défectueux (cf. photo) : ses cosses sont brûlées, et il donne une résistance infinie. En le shuntant à titre de test, la résistance s'allume de nouveau.
Deux questions me viennent :
1. S'agit-il d'une défaillance du klixon, ou celui-ci agit-il comme un fusible, révélateur d'une panne plus profonde ?
2. Puis-je changer uniquement le klixon ? Si c'est le cas, de quelle façon ? Et où trouver la pièce ? Je ne la trouve pas séparément chez Adepem, où sont pourtant toutes les autres pièces détachées pour mon appareil.
Merci par avance pour votre l'aide que vous pourrez m'apporter.
Benoît
A voir également:
- Changer résistance sèche-linge whirlpool
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Changer courroie seche linge whirlpool - Forum Electroménager
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Voyant rouge seche linge whirlpool ✓ - Forum Electroménager
Merci pour votre réponse et votre sollicitude.
Je cherche à entretenir mes appareils par moi-même, mais il est précieux de s'appuyer sur des forums comme celui-ci pour éviter de graves erreurs avec la sécurité.
Cordialement,
Benoît