Compteur triphase ancien

jejeto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 22:25
 jejeto - 3 janv. 2019 à 14:21
bonjour
je viens d'acquérir une maison avec un compteur tri
comment je dois et peux modernisé ce compteur
comment retrouver les interrupteur qui ne fonctionne pas

merci

4 réponses

Bjr, en fait vous vous improvisez électricien sur un coup de tête .. ?? sachez que vous n avez aucune obligation de le faire je parle de moderniser !! mais si vous voulez refaire votre installation il serait préférable de faire appel a quelqu un du métier ??
ps: il n y a aucun compteur sur vos images et de toute facon il ne vous appartiendrait pas d y toucher !!

1
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
26 déc. 2018 à 23:29
Bonsoir . déjà si vous n'avez pas besoins du triphasé il faut le supprimer voir avec edf ensuite vos tableaux sont anciens il faut les refaire .cdlt
0
Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
27 déc. 2018 à 08:17
Bonjour

Ce que vous envisagez là n'est pas un petit chantier.

La 1ère étape sera de faire l'inventaire des circuits existants, en mono, en tri, en mono à neutre commun
Voir ce qui ne sert plus, ce qu'il faut ajouter.
Voir s'il faut conserver le tri ou repasser en mono

Puis :
Faire un projet de tableau de répartition (éventuellement de nous le faire valider sur le forum)
Acheter les matériels nécessaire
Faire la mise en oeuvre, tant au niveau de tableau, qu'aux endroits pertinents de l'installation

Bref tout cela n'est pas simple et si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, je vous conseille comme Icare95, de faire appel à quelqu'un du métier.
0
bonjour
et bonne année à vous
je m'y connais plutôt bien mais jamais fait en tri
je suis à la 5e maison ou je refait ou fait tout l'électricité
mais jamais sur le tri
alors c'est vrai que je ne sais pas par ou commencer et comment m'y prendre
c'est un métier que je peux acquérir comme beaucoup d'autre que j'ai acquis jusqu'ici
merci de vos conseils
0