Changer la destination de l'alimentation, sans changer le compteur EDF

Bricolhaut77 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - Modifié le 16 sept. 2020 à 13:13
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 12:48
Bonjour, Je possède avec mes sœurs un immeuble en indivision, avec 3 appartements et un commun.
Les communs sont sous abonnement "pro" EDF (obligatoire selon EDF car plusieurs nom en indivise.), et ce compteur n'est là que pour une ampoule.
Un appartement est dépourvu de compteur , déposé par EDF, jamais remplacé voilà bien des années. Je souhaiterai récupérer cet appartement, le rénover, avec l'accord collégial de l'indivision bien sur, et faire mettre à mon nom le compteur des communs qui viendrait alimenter cet appartement. Cela peut se faire sans déplacer le compteur. Les communs seraient éclairés individuellement par un éclairage autonome.
Cette opération est-elle autorisée ? et comment serait-elle considérée par EDF car il va bien falloir modifier le nom du contrat, l'adresse étant malgré tout la même , et qu'il n'y a pas de déplacement de compteur ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
16 sept. 2020 à 21:06
Bonjour, personnellement je ne pense pas que votre idée soit possible.
Vos communs ont un abonnement Pro EDF, mais le compteur en lui même n'appartient pas à EDF, les compteurs font partie du réseau de distribution ENEDIS.
Donc d'après moi, si vous voulez avoir l'électricité pour l'appartement vaquant il va falloir faire une demande de raccordement d'électricité à ENEDIS.

Concernant l'abonnement EDF Pro des communs si vous n'en voulez plus il suffit de le resilier.

0