Prise avec fusibles

Jojo18 - 8 févr. 2019 à 20:20
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 févr. 2019 à 09:30
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite info chères amis connaisseurs,
Je vien d'acquérir une maison avec à l'étage des prise et interrupteur avec fusible "intégré".
Le tableau électrique est assez récent,de 2015 je croit.
Je n'est pas de fusible, est ce normal ?
Jai bien des disjoncteur, dont 1" 30Ma"
L'installation est pourtant au norme, pour lachat.
Je souhaite changer c'est prise et interrupteur par des standars sans fusible intégré.
Il y a t il une procédure ?
Merci d'avance de tous vos conseil.

2 réponses

Profil bloqué
8 févr. 2019 à 20:32
Bjr, si c est pour un remplacement vous remplacez en lieu et place !! si votre tableau est aux normes 2015 il n y a rien d autre a faire !! les fusibles ont disparus au profit des disjoncteurs 30mA .. je crois que c est suffisant ce n est pas la peine d en rajouter !!
8
Jojo18310 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
8 févr. 2019 à 20:35
Merci beaucoup de votre reponse si rapide et claire. ????
Jai aussi 1prise de courant avec 1fusible intégré
J'ai regarder il y a 2 fil qui sorte du mur pour se brancher sur cette fameuse prise.
Je peu aussi la remplacer aussi simplement que les interrupteur ?
Désolé si ma question peu paraître bête ????
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
Modifié le 9 févr. 2019 à 09:35
Comme déjà dit, s'il y a un disjoncteur dans le nouveau tableau qui coupe l'alimentation de la prise c'est que celle-ci est protégée contre les surintensité (en espérant que le calibre soit adapté à la section des fils)
Dans ce cas le fusible de la prise ne sert plus et vous pouvez la changer.

Attention cependant, il vous n'avez que 2 fils qui sortent du mur, vous n'avez pas de terre, donc mettre une prise 2P sans terre
Sachez que la sécurité des personnes sera moins bien assurée en l'absence de terre si vous branchez un appareil muni d'une fiche avec terre, même si le 30mA compense en partie.
Mais le problème existait déjà avec votre ancienne prise
2